Sur un rayon de 30 kilomètres, 3 golfs landais appartiennent à l'élite mondiale. Le golf de Moliets figure dans le palmarès des 100 meilleurs parcours mondiaux (hors USA), classé par le prestigieux Golf Digest. Le golf Blue Green Seignosse et le Golf d'Hossegor sont régulièrement cités parmi les meilleurs parcours d'Europe.

Les atouts naturels des Landes ont depuis longtemps inspiré les architectes pour dessiner des parcours techniques de grande qualité.

 
 

 
Le plus ancien des 3 golfs est celui d'Hossegor. Parcours fairplay, marqué par un tracé britannique et une grande variété de doglegs, il a été créé en 1930, par l'architecte anglais Tim Morisson. Abrité des vents marins par une forêt de pins, d'arbousiers et de chênes lièges, c'est un parcours inland. Le golf est alors une pièce maîtresse dans l'aménagement de la nouvelle station balnéaire baptisée : « Station des sports élégants ». De nombreuses photos de Suzanne Langlen, Lucien Gaudin ou Georges Carpentier ornent encore le golf d'Hossegor. Chaque année, Hossegor accueille au mois de juillet, le Grand Prix des Landes, épreuve classée parmi les 4 premières compétitions françaises amateur.


Seignosse est un golf de légende apte à séduire les golfeurs les plus exigeants. Situé dans l'une des plus belles régions golfiques françaises, il est sans aucun doute un lieu d'exception, reconnu par les meilleurs joueurs internationaux. Dessiné par Robert Van Hagge, c'est un parcours de caractère, aux fairways sinueux et étroits. Son tracé ondulé est agrémenté d'obstacles d'eau.


Le Golf de Moliets est le plus récent. Créé dans les années 80, par l'architecte américain en vogue, Robert Trent Jones, c'est un parcours franc, facile à jouer et dur à scorer, avec des fairways larges mais des greens bien protégés par ses bunkers. Il possède 4 trous en links et un relief légèrement vallonné. Ce complexe golfique international de 27 trous s'est rapidement taillé une réputation parmi les grands.
 

Marilys Cazaubieilh (CDT des Landes - 01/06/2010)