Les 19, 20 et 21 novembre 2014, CAROLINE AVON était dans les Landes pour le tournage de l'émission "Rêve de randonnée".

C'est Jacky Desvignes du Centre équestre de Lous Chivaus à Aureilhan qui lui a ouvert les portes de notre territoire : 3 jours d’aventure à la découverte du lac de Mimizan, des trésors de la forêt domaniale et des belles plages landaises.

De ces trois journées, l'équipe de tournage a tiré 52 minutes de rêve sur les Landes, une terre faite pour le cheval. L'émission a été diffusée sur la chaine Equidia le vendredi 9 janvier 2015 à 22h30. Retrouvez l'emission sur Equidia Play >

Nous étions sur place pour couvrir l'évènement, et...


 


 

... nous en avons profité pour lui poser quelques questions

 

BIOGRAPHIE EXPRESS

Caroline est passionnée de chevaux depuis son enfance. Après avoir travaillé sur différentes émissions, elle a réussi à allier son métier de journaliste à sa passion équestre.

Depuis 2011, elle présente le programme « Rêve de randonnée » pour lequel elle part 3 jours à la rencontre de nouveaux paysages et de traditions.

Elle a entre autre déjà fait découvrir la Crète, l’Andalousie, La Norvège, La Corse, l’Italie, la Bretagne. C'est maintenant le tour... des Landes !

 


1/ Pour l’émission « Rêve de randonnée » d’Equidia, vous êtes venue faire une randonnée à cheval dans les Landes. Comment s’est déroulé votre rencontre avec notre département ?

Caroline AVON : J'ai découvert la région par le biais des guides équestres qui m'en ont parlé.
J'ai été très surprise par la grande diversité des paysages. Il faut dire que lorsque l'on ne fait que passer sur l'autoroute, notre vision des Landes est tronquée. Je ne pensais pas que la région se prêtait autant à la randonnée équestre.


2/ Qu’avez-vous particulièrement apprécié durant votre séjour ?

C.A : J'ai beaucoup apprécié l'accueil, mais aussi les forêts de pins, les kilomètres de plage, et les lacs. Des paysages qui offrent une grande sérénité.

Nous n'avons pas emprunté de routes bitumées pendant 3 jours! Quel calme !


3/ Avez-vous un conseil à donner aux cavaliers qui souhaiteraient venir dans le département ?  

C.A : Je recommande à tout cavalier de prendre le temps de découvrir les Landes, avec un guide, c'est toujours mieux...Ils connaissent leur région par cœur et savent au mieux la partager sans risque de se perdre!

 

Pour en savoir plus >>>

 

Ecrit par Sacha Heit (CDT des Landes - le 08/01/2015)

Tags: