Le temps est maussade. La baignade n'est pas encore d'actualités. Ce n'est pas une raison pour plonger dans la monotonie. Il y a de nombreuses activités de pleine nature à réaliser dans les Landes à cette période.

A vous les grands espaces et la nature à perte de vue !

Initiez-vous au char à voile

En février-mars, le littoral se révèle plus sauvage et authentique. C'est l'occasion de s'initier au char à voile, sport non polluant et silencieux à pratiquer le long des plages landaises.


 

Le char à voile est surtout un sport praticable par toutes et tous. Vous pouvez donc partir pour une demi-journée entre amis, en couple ou en famille. Vous êtes certain de finir la journée les poumons gorgés d'iode, des souvenirs plein la tête et impatient de recommencer.

Au travers d’initiations et de balades,  sur les magnifiques plages landaises à Mimizan, Moliets, et Biscarrosse, venez ressentir de nouvelles sensations de liberté entre dunes et océan grâce aux moniteurs de Char A Voile 40.

Contact

 

Parcourez les circuits randonnée du département

Que vous soyez randonneur pédestre ou VTTistes, 16 randoguides vous donnent les clés des sentiers et balades à faire dans les Landes. Des boucles du Tursan en territoire viticole aux découvertes des Barthes en passant par l'Armagnac terre de bastides et les courants du nord des Landes, vous avez l'embarras du choix.


 

Se procurer les randoguides

 

Chevauchez en forêt ou sur la plage

Qui n'a pas rêvé de chevaucher sur une plage au soleil couchant ? Ou de partir en forêt en évitant toute route goudronnée ?

Dans les Landes, c'est possible. En partenariat avec l'ONF, le comité départemental de randonnée équestre, vous propose un circuit entre forêt et océan : Le Circuit équestre en forêt domaniale de Mimizan.


 

Le cheval dans les Landes, c'est aussi

 

Ecrit par Julie Lequime (CDT des Landes - mis à jour le 01/02/2016)