Cet été, j’ai passé de super vacances en famille dans les Landes et du coup, j’ai pensé à plein d’idées de cadeaux « made in Landes » pour toute ma famille. Je sais que tu es déjà très occupé car Noël est bientôt, alors - en espérant que tu as du haut débit en Finlande - je t’ai listé pour ne pas perdre de temps - pas mal de sites !

Mon Papa a adoré ce qu’il a goûté dans les Landes cet été. Alors, j’ai pensé qu’un panier gourmand avec du foie gras, du floc de Gascogne ou du Vin de Sable pourrait lui convenir. Tu pourrais aussi rajouter du Saumon de l’Adour, de chez Barthouil, il adore son fumé à l’ancienne !

Pour ma maman adorée, tu as l’embarras du choix. Entre les nouveaux produits de beauté à la base de miel Apisens et les objets de décoration (vaisselle, coussins, tapis …) de chez Rouge Garance, je crois qu’elle aurait voulu tout acheter !!

Pour mon frérot, j’ai pensé à un caleçon Pull-In, tu sais, la marque de sous-vêtements créée à Hossegor. Tous ses copains en avaient cet été. Ils les montrent bien en les laissant apparaître au dessus de la ceinture ! Je sais aussi qu’il est fan des t-shirts Adishatz (ce sont plein de t-shirts sympas écrits en gascon) ou la nouvelle marque de vêtements Southwest. Trop beaux !

Ma soeurette, elle, elle a craqué sur les sacs Airlines !
Elle va trop faire sa crâneuse au lycée avec son sac en bandoulière un peu « sport » ciglé d’anciennes ou d’actuelles compagnies aériennes.

Pour mon papy, je suis sûr qu’une bouteille d’Armagnac de son année de naissance lui fera plaisir. Il me semble que c’est 1925 ou … même avant, il est très vieux !! ‘Faut que je demande discrètement à Maman !

Pour Mamie, facile, c’est Artiga ! Je crois qu’elle a commencé une collection de ces nappes aux sept rayures aux couleurs tendance. Papy est ravi …

Et pour moi, si tu pouvais simplement souffler à l’oreille de Maman l’idée de repartir en vacances dans les Landes l’été prochain !! Ce serait top !

J’espère que tu liras attentivement ma lettre, Père Noël.


Louis

 

Tags: