Qui a dit que les surfeurs étaient indisciplinés ? Dans les Landes, on n’y croit pas une seconde ! Qualité, sécurité, évasion et liberté : un quatuor gagnant pour votre plaisir !
 

Cours de surf à CapbretonDans notre imaginaire, le surf est associé aux notions de liberté et de communion avec la nature…. Et surtout pas à la discipline ! Si dans l’esprit, la pratique du surf donne effectivement un sentiment d’indépendance, dans les faits, croyez bien que dompter les vagues n’est pas si simple. Ce sport est soumis à des règles plus complexes.

Vous pensez maillot de bain, compétition, crème solaire, longue plage de sable fin, planche de surf… et Kelly Slater (tout comme moi mais chut, ça reste entre nous) ! Les écoles répondent qualité, professionnalisme, sécurité et discipline…

Les écoles de surf landaises vous proposent d’avril à novembre des stages sur plusieurs jours pour un apprentissage selon votre niveau ! Elles sont non seulement régies par une réglementation propre à la filière et à ses particularités, mais nombre d’entre elles affichent le label EFS (Ecole Française de Surf) délivré par la FFS (Fédération Française de Surf).

Elles remplissent donc des critères pédagogiques et d’encadrement.
S’y ajoutent des démarches qualité plus centrées sur l’accueil touristique des familles ou la protection de l’environnement ; dont certaines écoles ont fait leur priorité absolue


« La mer est un espace de liberté et de responsabilité » disait Victor Hugo. Dans les Landes, pour que vous puissiez rêver et vous évader en toute sérénité, la qualité n’a pas de prix.

Ecrit par Pauline Cazaubon (CDT des Landes - 11/05/2011)