Si le célèbre Van Volkswagen est le véhicule du surfeur par excellence (et il suffit de longer la côte landaise pour en être persuadé !),  lui et ses compagnons « flat 4* » ont conquis un public bien plus vaste.

Pour preuve, chaque année, c’est une foule de plus en plus nombreuse qui se rend aux deux grands évènements VW des Landes. En famille ou entre amis, jeunes et moins jeunes se retrouvent et partagent anecdotes et conseils.

Le Land Day’s Party

Le premier de ces deux meetings, le Land Day’s Party (LDP pour les puristes!) vivait cette année sa  5ème édition les 10 et 11 juillet. Rassemblement essentiellement composé de VW watercooled* et aircooled*, quelques hotrods* et vieilles américaines venaient compléter une belle collection de véhicules anciens. Rendez-vous fixé cette année encore à Ousse-Suzan,  village proche de Morcenx, sur un superbe airial où se sont retrouvés pas loin de 500 cox, combi, buggies, autres Youngtimer* et américaines.

Entre concerts rock, cruising* au lac d’Arjuzanx, village d’exposants, tombola,  Top 10 et remises de prix, le millier de participants et curieux ont vécu un week-end… sur les chapeaux de roue !


 

Le COX TROC

Vous l'avez raté ? Peut être pourrez-vous vous rattraper du 21 au 23 août, à Vieux Boucau pour le 30 ème COX TROC, rassemblement d'aircooled*. Le COX TROC revient à la formule de ses premières éditions, avec concerts, démos, karting, repas et jeux, sur un site ouvert de 18h00 à 1h00 le vendredi, à partir de 8h00 samedi et dimanche.

Attention, plus de camping sur le site cette année. Vous souhaitez trouver un endroit où planter la tente? Infos ici et

 

Ecrit par Carole Lafenêtre (CDT des Landes - mis à jour le 16/07/2015)