Médecine 100% naturelle, la cure thermale en phlébologie soigne vos jambes lourdes et soulage vos douleurs.

Phlébologie à Saint-Paul-lès-DaxLes maladies veineuses, qu’elles soient aiguës ou chroniques, représentent un enjeu considérable, humain et économique, pour la santé publique. Près de 350 000 thromboses veineuses profondes sont diagnostiquées chaque année en France.

Riches en oligo-éléments, les eaux minérales utilisées pour les cures thermales dans les Landes sont reconnues pour l’orientation phlébologie.

Vous souffrez de maladies veineuses au niveau des jambes ? Jambes lourdes, séquelles de phlébite, impatiences, œdèmes, hypodermites, eczéma variqueux, prévention des séquelles de thrombose veineuse profonde récente ou ancienne, complément à la chirurgie des varices. Alors, parlez-en à votre médecin et testez un séjour thermal.

Les soins pratiqués facilitent le retour veineux, assouplissent les tissus, tonifient le derme et réduisent les œdèmes :
• massage manuel assuré par des masseurs diplômés
• parcours de marche dans une piscine dont le sol est recouvert d’aspérités qui massent la voute plantaire ; des jets d’air comprimé assurent un léger massage
• aérobain
• bain avec douche en immersion
• pulvérisation des membres inférieurs
• bain avec insufflation de gaz carbonique

Lorsque la maladie veineuse ou insuffisance veineuse est associée à la pathologie rhumatismale, le traitement en double handicap est d’autant plus indiqué dans les stations thermales des Landes.

Les eaux minérales sont gorgées de vertus pour rendre les jambes plus légères ! Celles et ceux qui ont gouté aux soins thermaux de phlébologie en sont convaincus - aussi bien de par le soulagement des douleurs que par l’amélioration au niveau esthétique - et sont fidèles à nos stations .

(Avec l’aimable contribution de Maguy Blanc - Office de Tourisme de Dax - mis à jour le 12/03/2015)