Tout ce qu’il vous faut savoir pour réserver la location parfaite !


Vous rêvez aux vacances d’été qui arrivent à grand pas : farniente, soleil, barbecue et soirées entre amis…

Vous vous imaginez déjà les pieds dans le sable, paupières closes, ou encore cheveux au vent sur les pistes cyclables qui longent le littoral. L'air iodé, l'odeur des pins, les senteurs de pastis ou de tourtière chatouillent votre mémoire olfactive.

Les combinaisons de surf sont prêtes, la liste des immanquables des Landes au chaud dans votre carnet de voyages, la liste des recettes à tester également...

Bref entre vous et vos vacances, il n’y a plus que LA grande question du moment : comment trouver à coup sûr la location de vos rêves en évitant les arnaques et les mauvais plans ?


A la rédaction, nous avons pensé à vous. Voilà quelques explications qui vous permettront de faire le meilleur choix !


Des labels existent qui garantissent la qualité de l’hébergement choisi

Gîtes de France et Clévacances sont deux labels nationaux créés pour vérifier la qualité des hébergements mis à la location.

Vous avez alors la certitude :
1 – que la location existe bel et bien. Combien de mauvaises surprises ont été relayées par les médias concernant des réservations fictives et des vacances gâchées ?
2 – qu’elle a été visitée par un professionnel en charge de donner un niveau de qualité à l’hébergement (sous forme d’épis ou de clés).

Vous retrouverez sur notre site (rubrique Où Dormir > Locations de vacances) uniquement des gîtes et locations certifiés conforme (visite effectuée dans les 3 ans).


Un moteur de réservation qui recense toutes les locations (en appartement ou en maison individuelle) du département


Toute l’offre landaise est présente sur notre site. Pour trouver le gîte qui correspond à vos attentes, vous pouvez faire une recherche multicritères :
-    Par nombre de personnes
-    Par date d’arrivée et durée du séjour
-    Par lieu (si vous avez déjà fait votre choix). Pour les indécis, vous pouvez élargir la recherche à X km alentour. Il vous suffit pour cela d’indiquer le lieu de référence (exemple : Mimizan) et d’informer la distance élargie en km (exemple : 10 km).
-    Par critère incontournable comme la présence d’une piscine ou l’acceptation des animaux.

Vous savez désormais comment être le plus efficace dans l'utilisation de notre site pour trouver la location qu'il vous faut. Et maintenant, A VOUS DE JOUER !
 

Notre sélection photos

De belles maisons landaises, des gîtes en bois près de l'océan, de grandes maisons avec piscine pour toute la tribu, de petits cocons à découvrir en couple... vous trouverez forcément votre bonheur dans les Landes.

 

Article rédigé par Julie Lequime (CDT des Landes  - 06/07/2016)