Itinéraire guidé sur les terres landaises qui ont vu naître ou grandir des compétiteurs de haut niveau : Jean Van De Velde, Benjamin Hébert et Jean-Charles Cambon. Fil conducteur : les golfs des Landes. Suivez le guide...

Il était une fois... Jean Van De Velde

Jean Van De Velde est aujourd'hui ambassadeur de la France pour soutenir sa candidature à l'organisation de la Ryder Cup en 2018. Ancien golfeur professionnel, il est très actif dans le paysage golfique français.
Sa carrière a connu l'apothéose en 1999, année où il devient le premier Français à participer à la Ryder Cup (compétition qui oppose tous les deux ans une sélection européenne à une équipe américaine). Il avait 33 ans. Une date clé qui lui a permis d'entrer dans la légende des grands golfeurs français.
Né à Mont de Marsan en 1966, ce champion a particulièrement appris son art sur le golf de Mont de Marsan/St Avit. Aujourd'hui, on le croise souvent sur les greens d'Hossegor.

 

 

Benjamin Hebert - Golf LandesUn avenir prometteur : Benjamin Hébert

Benjamin Hébert, l'un des plus grands espoirs du golf français a choisi Moliets comme base d'entraînement. Depuis 2005, il a intégré l'Académie du golf de Moliets et s'y entraine. Son palmarès est déjà bien garni. Il a commencé sa première saison au European Tour en tant que professionnel, début 2010.

 

 

Jean Charles Cambon - Golf Landes

 

 

De la passion au métier.... Jean-Charles Cambon

Cet ancien n°1 français, a troqué en 2001 son sac de golf pour la casquette d'organisateur de compétitions. Il permet ainsi aux jeunes professionnels de talent d'affiner leur jeu et de s'aguerrir sur les greens de l'hexagone avant d'aller affronter les tournois internationaux. Son attachement aux Landes où il réside et aux golfs de la région, lui vaut d'organiser le premier Pro-Am des Landes, les 24, 25 et 26 septembre prochains, sur les golfs de Moliets, Seignosse, Hossegor.

(CDT des Landes - 01/06/2011)
 

 

Marilys Cazaubieilh (CDT des Landes - 01/06/2011)