Seul, en couple ou en famille, partagez nos plus grands évènements !

En juillet, pour votre festival, ce sera dessin, musique ou théâtre ?

LES 1 ET 2 JUILLET
Pour lancer la saison des festivals dans les Landes, ne manquez pas la 9ème édition du Festival de Dessin d'Humour à Labouheyre: séances de dédicace, films, débats, expositions, battle. Avec les dessinateurs : Lasserbe, Soulcié, Lacombe, Kurt, etc.


DU 3 AU 8 JUILLET
Dès la première semaine de juillet, un vent venu d’Espagne souffle sur la préfecture des Landes : Mont de Marsan accueille Arte Flamenco , le plus grand festival de flamenco hors des frontières espagnoles. Le Flamenco est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2010. Déambulez dans la ville pour découvrir des spectacles de rue, des scènes ouvertes, des rencontres ou des conférences ou bien suivre des stages de danse et musique flamencas !



LES 13 et 14 JUILLET

A Hastingues, retrouvez la 19ème édition du Festival des Arts de la Rue ! La parade des 5 sens propose des spectacles pour développer vos perceptions dans un esprit festif : magicien atypique, théâtre miniature, du blues rock, de la country peu orthodoxe, des musiciens dans l’eau, des acrobaties et expositions interactives. Une expérience à vivre en famille.


DU 19 au 23 JUILLET
Ce sont les Fêtes de la Madeleine à Mont-de-Marsan. 5 jours et 5 nuits de fête pour tous les âges avec corrida, course landaise, bandas, concerts, cavalcade. N’oubliez pas de vous mettre en bleu et blanc !


NOUVEAU LES 21 et 22 JUILLET
Pour la première fois dans les Landes, le Little Festival vient le temps d’un week-end proposer une alternative festive aux habitants comme aux vacanciers. Au programme musique électro, street art et démonstrations sportives entre plage, bunkers et soleil couchant. 20 artistes vont faire le show entre Hossegor, Seignosse et Capbreton.


DU 20 AU 23 JUILLET
En parallèle, Sanguinet vous accueille pour Jazz in Sanguinet : de la musique jazz dans ses différentes facettes, alliant la tradition à la modernité, représentative d’un genre musical toujours en évolution. La tête d'affiche cette année sera Lisa Simone, digne héritière de sa mère.


DU 7 AU 30 JUILLET
Des concerts prestigieux avec des artises de renommée internationale dans les plus beaux villages de la Chalosse comme Laurede, Montfort, Amou, Gaujacq, Nerbis et Hagetmau. Ce sont les Moments Musicaux de Chalosse.
 


Et en août, vous prendrez plutôt une belle histoire contée, une chanson au crépuscule ou un spectacle en duo ?

DU 7 AU 10 AOÛT
Capbreton vit au rythme des conteurs : le Festival du Conte, c’est quatre jours intenses rythmés par une trentaine de spectacles de conte, théâtre et arts de la rue, pour les adultes, les familles ou les enfants, de la plage au centre-ville.

DU 4 AU 6 AOUT
Cette année le festival Chansons et mots d’Amou se jouera sous la forme de carnets de voyage. Ce charmant festival qui se déroule sous les arbres centenaires et dans de belles arènes a été distingué en 2016 parmi les 11 meilleurs festivals de chanson par Télérama : « quand un village des Landes se transforme en théâtre à ciel ouvert », résume le magazine. La tête d'affiche de cette 6ème édition : Michel Jonasz.

DU 11 au 15 AOUT
Vivez l'ambiance des Ferias de Dax en rouge et blanc ! Retrouvez tout un programme jour par jour autour des Arènes et en ville.
 


DU 12 AU 14 AOUT

Si vous êtes plus attiré par la musique et les arts de la rue, le Festival Musicalarue de Luxey (lui aussi distingué parmi les meilleurs festivals) est pour vous. Cette année,  « L'excellent Festival landais » selon le magazine [ELLE], le « Grand rassemblement aoûtien du spectacle vivant. » d’après [Libération], en est à sa 28ème et proposera sans aucun doute une nouvelle programmation décoiffante, inoubliable et riche en couleur : Véronique Sanson, Deluxe, Miossec, Chinese Man, Matmatah, El Gatto Negro, La Maison Tellier, entre autres.


DU 18 AU 20 AOUT
Festival Août of Jazz organisé par la ville de Capbreton. Ambiance musicale conviviale et festive, des soirées alternant accents de découverte et artistes de renommée internationale, des scènes gratuites en extérieur au cours des trois jours avec des apéro-swing en fin de matinée pour finir par la traditionnelle soirée de clôture.


LES 18 ET 19 AOUT
Etonnant ce Festival 40 En Paires regroupant des artistes et des activités en tous genres qui vont toujours par deux : deux chanteurs, deux musiciens, des jeux à deux, deux jongleurs…. Tout ceci dans un cadre rural où tous les spectacles ont lieu sous les platanes, dans la rue, dans l’église, sur les places du village ou au cinéma.
 

DU 24 au 27 AOÛT
Nouvelle édition du Festival Newave à Seignosse, dédié aux valeurs de la culture glisse. Musique, lieu éphémère, bien-être, animations DIY, expos, restauration...

 

L’été se termine et vous avez encore envie de chaleur ?


 

Profitez de l’été indien avec les grands rendez-vous de septembre

 

DU 1 AU 3 SEPTEMBRE : Latinossegor à Hossegor

DU 8 AU 10 SEPTEMBRE  : Toros y Salsa à Dax

LES 16 ET 17 SEPTEMBRE : Un week-end sur La route des Imaginaires entre Mont de Marsan et Arthez-d’Armagnac

DU 22 AU 24 SEPTEMBRE : La Fête de la Gastronomie aura pour thème cette année "Autour du produit"

Et au mois d'octobre, retrouvez le Quiksilver et le Roxy Pro France dans les Landes, à Seignosse et Hossegor !

 

 

Ecrit par Carole Lafenêtre (CDT des Landes - Mis à jour le 09/05/2017)