Jean-Pierre à Mont de Marsan

Lorsqu’un échassier landais pose ses tchanques, c’est pour évoquer un pan de l’histoire locale.
Celle où Mont-de-Marsan avalait ses communes voisines. Mais aussi pour mettre en valeur un écrin de verdure : le site de Nahuques.

MES PASSIONS

L’histoire de nos landes à travers le folklore et notamment les échasses. Mont-de-Marsan et ses atours insolites. Le goût de l’autre par le partage. Et tant d’autres choses…


MA VISITE

Nahuques, entre histoire, patrimoine et paysage
Un tour d’horizon historique permettra, le temps d’une visite, de faire revivre la commune de Saint-Médard-de-Beausse. Réduit aujourd’hui à un simple quartier de Mont-de-Marsan, St-Médard recèle des trésors d’une grande diversité. Perché telle une sentinelle, le site de Nahuques abrite entre autres, un château, une ancienne métairie, un parc animalier, une zone forestière, divers équipements de loisirs, constituant ainsi un véritable poumon vert au cœur de la ville.
Entre Histoire (ancienne et plus contemporaine), patrimoine, environnement et aménagement urbain, cette visite propose de faire le lien d’hier à aujourd’hui tout en profitant d’un cadre naturel particulièrement diversifié et privilégié.
 

 



Office de Tourisme de Mont de Marsan Agglo

Tel : 05 58 05 87 37
Mail : contact@lemarsantourisme.fr