Marie-Hélène à Ousse-Suzan

La chapelle de Suzan perdue au milieu des champs et des pins fait partie de notre patrimoine architectural, les peintures qu’elle recèle sont un joyau de notre histoire.
Les fontaines qui l’entourent ainsi que l’assemblade annuelle de Suzan révèlent les croyances et les us et coutumes d’un autre temps.

 

chapelle_et_greeter_marie_helene_ousse_suzan_landes.jpg


MES PASSIONS

Histoire, patrimoine, légendes, vieilles pierres, photos, rencontres et partages.


MA VISITE

Autour de la chapelle d'Ousse-Suzan
Départ du village de Ousse à pied ou en vélo (4 km), halte à la pierre dressée (au bord de la route) ou rendez-vous directement à la chapelle de Suzan. Visite de l’intérieur de l’édifice et lecture des peintures. Le tout accompagné d’anecdotes et découvertes insolites, de mystères et d’explications historiques.
De la chapelle, la fontaine St Jean est toute proche, puis un peu plus loin celle de St Girons. La balade dans la forêt permet de raconter l’histoire et les légendes de ces sources et fontaines guérisseuses. Pour les plus courageux et motivés, direction la fontaine St Jacques (où l’on peut se désaltérer) par les pistes de sable puis celle plus secrète de St Rose avec, au passage, un arrêt possible chez un apiculteur passionné et passionnant.
 

 

rdv_visite.jpg



Office de Tourisme du Pays Morcenais

Tel : 05 58 04 79 50
Mail : otmorcenx@pays-morcenais.fr