Poser la voiture et partir à vélo sur les pistes landaises, voilà le bonheur de nombreux vacanciers qui viennent passer quelques jours dans les Landes !

Pour faciliter vos déplacements à deux roues, retrouvez l’ensemble des pistes cyclables dans nos guides dédiés !

guides_velo_landes.jpg

TOME 1 │ A vélo Les Landes c’est tout naturel – Pistes cyclables et voies vertes. Ce guide permet de circuler :

  • sur les 167 km de la Vélodyssée® landaise longeant l’océan Atlantique, découpée en 8 tronçons de Biscarrosse à Tarnos ;
  • sur les voies vertes départementales (anciennes voies ferrées aménagées) ;
  • un réseau de 166 km d’itinéraires cyclables transversales, majoritairement sur site propre, permettant de découvrir l’arrière-pays landais depuis le littoral.

TOME 2 │ A vélo Les Landes c’est tout naturel – Boucles cyclotouristiques. Ce guide est adapté à la pratique du vélo de route. Il recense 25 boucles balisées sur des routes secondaires (de 49 à 85 km).

guide_velo_tome1_landes.jpg

guide_velo_tome2_landes.jpg


 

vtt_landes.jpg


Pour les plus sportifs, le département a également réalisé un guide dédié aux circuits VTT.

Ces circuits VTT ont été élaborés dans le cadre du Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée.Veuillez donc faire attention à respecter la nature et les propriétés traversées !

11 circuits différents, sous forme de boucles (de 23 à 52 km), vous sont proposés.



N’hésitez pas à vous rapprocher de l’Office de Tourisme le plus proche de votre lieu de vacances pour connaître les pistes cyclables spécifiques mises en place !

Ces guides sont à retrouver dans les Offices de Tourisme du département, librairies, et maisons de la presse au prix de 2 €. Vous pouvez également les commander auprès du Comité Départemental du Tourisme au 05 58 06 89 89.