Grâce à un climat tempéré toute l'année, les Landes sont le terrain idéal pour une partie de pêche juste avant la fermeture de la pêche aux carnassiers.

Sélection des hébergements ouverts à cette période et installés tout près d'un spot de pêche. Tous ces hébergemenst ont obtenu le label "Hébergement Pêche" mis en place par la Fédération Nationale de Pêche.

Spot n°1 : le Lac de Parentis-Biscarrosse

Peche - Lac de Parentis Boscarrosse ©Saisond'Or



Incontournable pour les pêcheurs de carnassiers, le lac de Parentis-Biscarrosse s'étend sur plus de 3.600 ha. Trois grandes baies caractérisent le lac (Biscarrosse, Parentis, Ste Eulalie en Born), et sont propices aux prospections.

La perche, le brochet et le sandre s'y trouvent en nombre, comme le prouve le compte-rendu du dernier concours carnassiers organisé sur le lac.
 

Pour dormir :

Le DOMAINE DE L'ESCUDERIA à Parentis en Born- Ouvert toute l'année.

Les chambres d'hôtes d'Emmanuelle sont initialement dédiées à l'accueil des cavaliers. Mais elle accueille avec plaisir et convivialité les pêcheurs passionnés à la recherche de brochets et autres carnassiers. 

A noter : Une cuisine est à disposition pour ceux qui préfèrent manger sur place. N'hésitez pas à réserver votre séjour directement en ligne !

En savoir +



Le CAMPING FORÊT LAHITTE
à Parentis en Born - Ouvert jusqu'à fin décembre.

Idéalement situé face au lac, ce camping familial accueille régulièrement des  pêcheurs en solo ou en groupe. Pêcheur lui-même, le propriétaire saura vous conseiller sur la pratique et les bons plans pêche autour du lac.

En savoir +



Spot n° 2 : le Lac de Sanguinet



A cheval sur les départements des Landes et de la Gironde, ce lac naturel d'eau douce s'étend sur 5 800 ha. Bordé de plages de sable fin, agrémenté de parkings ombragés et longé en partie par la piste cyclable reliant Biscarrosse plage, il accueille une forte densité de perches, à la taille moyenne très élevée.


Pour dormir :


Le DOMAINE DES OREADES
à Sanguinet - Ouvert toute l'année.

Situé à 500 m du lac et de la cale de mise à l'eau, ce camping est idéal pour un séjour dédié à l'activité pêche. Réduction de 20 % proposée pour les pêcheurs !

A noter : Restaurant ouvert à l'année, possibilité de petits déjeuners livrés aux mobil home.

En savoir +


 

Spot n°3 : les lacs collinaire de Coudures et d'Ages

Lac d'Ages ©S.Tomyn


 

Les lacs de l'intérieur des Landes ne manquent pas eux non plus d'intérêt piscicole. Le Lac de Coudures, navigable et tout proche de l'hébergement Chantegrit en est un bon exemple. A proximité, vous pourrez également découvrir les lac d’Ages, de Fargues, de Renung tous ouverts à la navigation.

 

Pour dormir :


La MAISON CHANTEGRIT
à Coudures - Ouvert toute l'année.

Hervé vous reçoit avec chaleur dans sa maison, idéalement placée à 600 m du lac. Le Gabas, riche en carnassiers, passe également à proximité de la maison.
Informations pratiques :

  • Capacité = pour 6 personnes
  • Tarif semaine = 250 €
  • Avec local aménagé pour les pêcheurs : grand lavabo, frigo, bac pour vifs.

En savoir +


 

 

Pour aller plus loin >>