Vous voilà partis pour 3 semaines bienfaitrices, rien qu’à vous : nos solutions pour en profiter le mieux possible.

Après un petit déjeuner composé de produits locaux (madeleines de Dax, kiwis de l'Adour et gâteaux aux pignons de pins) direction l’établissement thermal pour une matinée salvatrice.

En route vers la cabine afin de mettre le peignoir et les chaussons, 1er soin : la boue (le fameux péloïde ) : un enveloppement tendre et chaud pendant un 1/4 heure puis repos pour enchaîner un massage relaxant de 10mn.

Ensuite la piscine où on a le choix entre barre-siège ou vélo dans l’eau : bons moments de rigolade où certains chantonnent sur leur bicyclette « quand on partait de bons matins, quand on partait sur les chemins… ».

Après une demi heure de récréation, direction l’étuve : soins à la vapeur pour les bras et les pieds et enfin on peut terminer cette matinée avec soit un hydro-massage soit un soin à la térébenthine aux propriétés antalgiques et anti inflammatoires reconnues. En bonus, vous garderez toute la journée un parfum original de pin maritime landais !!!

C’est l’heure de rentrer dans son hébergement douillet afin de se restaurer et faire une sieste bien méritée.

Pour terminer l'après midi, après être passé par l’Office de Tourisme de Dax en vue de récupérer l’agenda des sorties, pourquoi ne pas aller au thé dansant pour tester les articulations et virevolter au son de l’orchestre ? Vous y rencontrerez certainement de nouveaux amis, qui eux aussi sentent bon le pin maritime… et pourrez échanger avec eux les bonnes adresses landaises.

 

Ecrit par Sophie Lajus Labassa (mis à jour le 12/03/2015 - CDT des Landes)