Nous avons voulu savoir quels étaient vos lieux MAGIQUES pour vos vacances dans les Landes. Et vous vous êtes prêtés au jeu Facebook…"Là où je t'emmènerai … dans les Landes". Voici un petit tour d’horizon de vos réponses …

Depuis une galupe… sur « La Petite Amazonie » ! Au départ de Léon, promenade en barque de 2, 3 ou 4 heures au cœur de cette réserve naturelle. 10 km… au fil de l’eau et à la rencontre d’espèces végétales et animales !

Depuis votre vélo… sur l’Estacade du Port de Capbreton ! Devant vous, à perte de vue… l’Océan. Derrière vous, les plages de Capbreton et son cordon de dunes. Des vacances entre terre et mer !

Depuis le petit train… qui vous amène à Marquèze. Quelques minutes de trajet en pleine forêt pour arriver à l’Ecomusée et découvrir la vie dans les Landes au 19ème siècle. Retour dans le passé !

Depuis votre table… en haut de la dune, en terrasse du Snack-bar de la Plage de Messanges ! Soleil, ciel azur, horizon dégagé. Vous surplombez cet Océan, mélange de bleu et de vert. Vous sirotez votre verre et vous vous dîtes : « La vie est belle dans les Landes ! »

Depuis les trous n°13 et n° 15… du Golf de Moliets ! Pour les golfeurs, à découvrir ab-so-lu-ment ! Magnifiques trous en bord d’océan sur le haut de la dune. Panorama à vous couper le souffle mais pas le swing…

Depuis les pavés… de la Place Royale ! Allez au centre de la Place et opérez un 360° pour découvrir les arcades de cette bastide fondée en 1291. Puis, flânez à l’ombre des ruelles …en dégustant une bonne glace !

Depuis les sentiers pédestres… dans la forêt à Seignosse ! Adossez-vous à un pin et levez les yeux vers le ciel… Chutttt ! RDV à l’Office de Tourisme de Seignosse pour des visites guidées tous les mercredis matins avec l’ONF.

Depuis le sable… sur la plage de Cap de l’Homy ! Au coucher du soleil… pour décompresser, petit jogging en bord de plage là où le sable mouillé vous permet de courir et de tout oublier. Faîtes le vide … total !

Depuis votre planche… de stand-up paddle sur le lac d’Hossegor ! Debout sur votre planche, armé de votre pagaie, vous partez à la conquête du… lac ! Avec pour décor, de belles villas cachées sous les pins maritimes. Zen…