Quand savoir-faire et terroir se marient, alors naissent des produits du terroir de qualité.

A toute saison ses produits du terroir !

Au printemps, dans les sols sablonneux, l'asperge des sables pointe sa tige blanche. Goûtez la, vous nous en direz des nouvelles !

A l'automne, le kiwi de l'Adour arrive à maturité. Cette liane cultivée au bord de l'Adour produit de petits fruits brunâtres aux vertus reconnues. Savez vous qu'il faut marier plants mâles et femelles ?

Toute l'année les producteurs élèvent en liberté de manière traditionnelle des volailles fermières et des canards fermiers. Le goût, le goût, toujours le goût !

Issu de races à viande nobles, le bœuf de Chalosse, avec une nourriture 100% naturelle, vous rappelle que vous êtes sur un territoire de tradition gastronomique.

Ici, à Paris et dans les meilleurs restaurants du monde, les papilles les plus fines s'enthousiasment à l'annonce d'une telle palette des saveurs qui ne serait pas complète sans quelque bonne bouteille !

Cépages traditionnels, terroir et savoir-faire ancestraux ont fait naître un produit d'exception, l'Armagnac, la plus ancienne eau de vie à l'arôme si particulier et « Lou Floc », ou Floc de Gascogne, la fleur de l'apéritif.


Les vins de Tursan 1ère appellation des Landes sont issus de vignobles ancrés dans une nature préservée. Nouveaux, accessibles et rares, ils sont identifiables par leur parfum de réglisse et offrent par leur typicité un plaisir sans cesse renouvelé.

Regroupés au sein d'une association, « Qualité Landes », ces produits landais issus de 7 filières agro-alimentaires se distinguent par des labels et des marques, gages de qualité : AOC, (Appellation d'Origine Contrôlée) IGP (Identification Géographique Protégée) et labels rouges.
 

Ecrit par Béatrice Bouissou (CDT des Landes - mis à jour le 08/01/2015)