L’élite mondiale masculine et féminine du surf sera réunie pendant 2 semaines sur la Côte Sud des Landes.

Venez vivre ce rendez-vous unique sur l’étape européenne (9ème) du Championnat du monde de Surf (ASP), le Roxy Pro & le Quiksilver Pro (du 6 au 17 octobre) à Hossegor, Capbreton et Seignosse, la seule escale en France !

Du beau monde : l’élite mondiale féminine et masculine du surf sera réunie sur la Côte Sud des Landes à partir en octobre 2016.

Accès libre et gratuit sur les plages de compétition.

C’est un casting de rêve qui vous attend au pied des vagues landaises en fin d’été : Kelly Slater (USA), Joel Parkinson (Aus), John John Florence (Haw), Jérémy Florès (Fra) et Gabriel Medina (Bra) le Champion du Monde en titre en 2014. Mais aussi côté filles :
Stephanie Gilmore (Aus), Sally Fitzgibbons (Aus), Pauline Ado (Fra) et Tyler Wright (AUS), championne Roxy Pro France 2014.

Re-vivez l'ambiance du QuikPro de l'année dernière :

Le Quiksilver Pro France s’est  inscrit parmi les étapes incontournables du Championnat du Monde de Surf ASP au même titre que Tahiti, la Gold Coast australienne ou Pipeline à Hawaii.
Ce site des Landes – avec les communes d’Hossegor et Seignosse – garantit en cette période de l’année des vagues mythiques aux meilleurs surfeurs du monde.


Mais si vous avez envie d’essayer de dompter les vagues des champions vous-même, les écoles de surf de Qualité sur toute la côte landaise sont à votre disposition quelque soit votre niveau.


Si cette année, vous ne pouvez pas y assister, suivez l’évènement en direct .

Pour tout savoir sur le Surf dans Les Landes

 

Alizé Arnaud à Hossegor - LandesKelly Slater à Hossegor - LandesPublic Quiksilver Pro à Hossegor - Landes

Mis à jour par Sacha Heit (CDT des Landes - 28/09/2015)