Petite station à la campagne, l’établissement thermal de Saubusse est une entreprise familiale qui accueille un peu plus de 1700 curistes par an.



Charmant petit village d’un peu plus de 1000 habitants, Saubusse est un havre de paix pour ceux qui recherchent calme, nature et repos.
Joliment rénové et entretenu, le cœur du village offre un cadre agréable pour flâner ou profiter d’un verre en terrasse.
Les quais de l’Adour sont aménagés et permettent aux amateurs de pêche de taquiner daurades, bars ou encore éperlans.
Les amateurs de marche ou de vélo pourront quant à eux emprunter au départ du port ou de l’établissement thermal, le sentier des barthes (plaines marécageuses de l’Adour) de 10km parfaitement fléché qui fait le tour du village. L’occasion de rencontrer les animaux de nos campagnes (chevaux, troupeaux de vaches…) ou faune de passage (aigrettes, hérons cendrés, cigognes…).
La station est également à quelques minutes des plages de l’océan : Capbreton, Hossegor, Seignosse…

A un petit kilomètre du village, l’établissement thermal de Saubusse vous ouvre ses portes depuis 95 ans. Spécialisé en rhumatologie et phlébologie, les thermes sont alimentés par la source Raja et son eau chlorurée à 39° dispensant ses bienfaits dans le traitement des rhumatismes et des pathologies veineuses.
 

Orientations thérapeutiques

Rhumatologie (RH), Phlébologie (PHL), double orientation thérapeutique (PHL + RH)
 

Le + de la station

Le massage landais

Soin 100% made in Landes réalisé à partir de rafle de maïs et de fleur de coton, le massage landais est un gommage du corps conjugué à un modelage sous une rampe d’eau thermale à 38°C.
Uniquement réalisé dans l’établissement thermal de Saubusse, ce massage procure plaisir, détente et peau douce…
De nombreux autres soins de remise en forme sont proposés : modelage à la bougie, modelage du crâne, modelage californien, aquabiking, hydromassage…

En savoir +
 

L'établissement thermal

Les thermes de Saubusse disposent d’un hôtel intégré et d’appartements type T2 neufs avec terrasses privatives.
A l’entrée de l’établissement thermal, une cour arborée de platanes permet de profiter de pauses ombragées pour se détendre après la cure. Un restaurant avec une agréable terrasse est également ouvert midi et soir pour savourer les produits landais.
Côté soins, un nouveau parc de baignoires d’hydro-massage et d’aérobain a été mis en place en 2016.
L’emplacement de l’établissement au cœur de la nature est une réelle source de rafraichissement du corps et de l’esprit. Au bout de trois semaines de cure, votre capital vitalité n’en sera que ragaillardi ! 

En savoir +

Minis-cures et Pauses Thermales

Deux mini-cures rhumatopréventive et veinosteotonique de 6 jours permettent de tester les bienfaits de la cure. En complément des 30 soins prévus dans le forfait, une matinée remise en forme est offerte avec des soins en hydrojet, power plate...
 

Consulter la brochure en ligne

 

Rencontre avec...


Arlette et Alain, deux landais fidèles à Saubusse depuis plus de 4 ans