Historiquement toujours mobilisée pour la protection de la nature, la Fédération Française de Surf ouvre cet été un bâtiment symbolique destiné à l’éducation à l’environnement. Expositions, vidéos, témoignages de la relation entre surf et environnement… Attention : vous pourriez être étonnés et… séduits…
 

Fédération Française de Surf à Hossegor - LandesLa Fédération Française de Surf se dote cet été d’un nouveau bâtiment sur la plage de Hossegor. Projet ambitieux et innovant d’écoconstruction qui a pour vocation d’éduquer les pratiquants à l’environnement et au développement durable ; deux sujets chers aux surfeurs et à la population landaise. L’écoconstruction késako ? dirait-on par ici : la limitation des impacts environnementaux dans la construction d’une infrastructure, tout simplement.


Fédération Française de Surf - HossegorLa Fédération Française de Surf (FFS) est la vitrine du surf, sport emblématique de la Côte landaise. Quoi de plus normal que d’aménager ce site à Hossegor, spot landais mondialement connu dans l’univers de la glisse ?

Le surf est un équilibre délicat entre le respect de la nature et des pratiquants ; il est porteur de vraies valeurs. C’est tout l’enjeu de la fédération que de les diffuser à travers notamment la formation des moniteurs et le développement du label EFS (Ecole Française de Surf), gages de qualité.

 

Ecrit par Pauline Cazaubon (CDT des Landes - 09/03/2011)