C’est possible sur la côte landaise pendant le Quiksilver et Roxy Pro. Car, cette année, les Championnats du monde masculin « Quiksilver Pro »  et féminin « Roxy Pro » ont lieu en même temps du 6 au 17 octobre 2015.

Vous avez toujours rêvé de voir vos plus grands champions « en live » ? 


Bonne nouvelle !
Chaque année, début octobre, a lieu sur la côte landaise l’étape française du « ASP Worldtour ». C'est l'une des deux seules étapes européennes de ce tour du monde du surf, avec celle du Portugal.
Le reste de l’année, nos chamions disputent leur titre en Australie, Floride,  Afrique du Sud, au Brésil, à Tahiti, Hawaï…


NOTRE CONSEIL ? Dépêchez-vous de prévoir votre séjour dans les Landes du 6 au 17 octobre ! Que ce soit juste pour voir du beau monde ou l'occasion de rencontrer votre ou vos héros et pourquoi pas surfer dans la même vague qu’eux !

Car, du beau monde, il va y en avoir entre Kelly Slater, Jérémy Florès, Owen Wright, Mick Fanning et le numéro 1 du moment Adriano de Souza. Mais également le top féminin : l’américaine Courtney Conloge, qui mène en ce moment, la superbe Sally Fitzgibbons d’Australie et Bianca Buitendag, le top model d’Afrique du Sud.
 


Le surfeur Adriano de Souza

 

 

 

 


 

Si vous n’avez encore jamais surfé mais que vous en rêvez, c’est le moment également !

Sur toute la côte landaise de Labenne à Biscarrosse, vous trouverez des écoles qui vous accueillent d’avril à fin octobre, et vous apprennent le surf du niveau débutant à confirmé.



Vous trouverez ici la liste des  11 écoles marquées Qualité Tourisme des Landes. 



Pour rester dans l'esprit du lieu, logez dans un de nos hébergements « Ambiance Surf » 

 


 

Ecrit par Sacha Heit (CDT des Landes - 27/08/2015)