Tous nos bons plans pour passer un week-end sympa dans la 1ère station thermale de France !

Fontaine chaude à Dax - LandesJour 1 :

A votre arrivée à DAX, un peu de culture ! Direction l’Office de Tourisme pour visiter le centre de production TERDAX et découvrir les ressources naturelles de la 1ère station thermale de France. Puis, faîtes un petit tour au marché sous les Halles (le samedi) pour déguster une douzaine d’huîtres et boire un petit verre de Tursan blanc (le vignoble secret des Landes). Enchaînez par un déjeuner au Cocorico! pour découvrir le fameux poulet fermier des Landes.

 

Arènes de Dax - Landes

 

Flânez dans les rues de Dax à l’occasion d’une visite guidée « La Taurine» par l’Office de Tourisme qui vous expliquera que la ville est aussi un haut-lieu de la tauromachie. Vous suivrez le parcours des toreros « côté coulisses », les lieux de légende, la chapelle, le patio de caballos et les arènes.

Pour rester dans l’ambiance festive, allez prendre un apéritif accompagné de tapas au El Txupinazo, un bar-restaurant sympa sur la place de la Fontaine Chaude. Et vous aurez dîné en même temps, croyez en notre expérience !

Splendid Hôtel de Dax - Landes

 

 

 

 

Jour 2 :

Après un petit déjeuner vitaminé (si vous le pouvez, en saison, demandez à goûter les kiwis de l’Adour !)l, chaussez vos baskets pour un petit footing sur le Balcon de l’Adour et sur les berges jusqu’au Bois de Boulogne. Pour les plus « intellos », privilégiez une petite virée au Musée de Borda (entrée gratuite le 1er dimanche du mois), musée riche de collections très diverses allant de l’histoire de Dax, aux scientifiques originaires des Landes, en passant par les richesses tauromachiques de la ville.

Madeleines de Dax - LandesUn petit creux ? Filez déjeuner de l’autre côté du fleuve à St Paul lès Dax sur les bords du Lac de Christus à La Maison du Lac (belle vue garantie !) et pour un après-midi bien-être et détente, bullez dans l’espace aquatique du Sourcéo (spa, hammam …) et offrez à votre cher(e) et tendre un massage aux pierres chaudes. Divin !
Avant de quitter la ville, pensez à faire provision des célèbres Madeleines de DAX. Bons p’tit déj ou goûter en perspective !

(CDT des Landes - mis à jour le 22/04/2015)

 

 

Tags: