Du 10 au 31 mars, allez à la rencontre de ce festival itinérant de chanson durable en milieu rural dans les Landes ! Un festival convivial, engagé et chaleureux qui se déplace à travers tout le département avec 14 spectacles, véritables concentrés de bonne humeur.

La programmation du Festival se porte délibérément sur des artistes dont on ne parle pas assez, émergents ou confirmés, et qui sortent du lot sur scène par leur qualité et originalité, ainsi que sur tous ces grands «anciens» dont le travail d’écriture est souvent méconnu. La chanson est illustrée sous toutes ses formes, par le biais d’une programmation audacieuse et surprenante : chanson de répertoire, humoristique, rock, acoustique, cuivrée, pop, théâtralisée, électro, ou encore chanson du bout du monde.

7 dates - 14 spectacles

La programmation du festival 2018

Vieux-Boucau - Samedi 10 mars

bruno-brel-credit-juju-music-photography.jpg

Festival Chantons sous les Pins - Artiste Bruno Brel

Artiste : Bruno BREL
Le récital de Bruno Brel est composé principalement d’oeuvres personnelles ponctuées de quelques oeuvres choisies de Jacques Brel. Ce «mélange familial» prouve, une fois pour toutes, à quel point ces chansons sont proches sur le plan de leur inspiration, et pourtant distantes sur le plan de leur développement. Si l’émotion permanente reste le grand point commun entre Brel l’Ancien et Brel le Jeune, les mélodies s’orientent parfois vers des climats différents et soulignent bien les vingt-cinq années qui séparent les mots de l’un des phrases de l’autre.
+ 1ère partie : Zoé Malouvet.

Lieu : Cinéma d'Albret. Heure : 20h30.

Réserver ma place >>>

 

Soustons - Vendredi 16 mars

jules_nectar-credit_celine_zed.jpg

Festival Chantons sous les Pins - Artiste Jules Nectar

Artiste : Jules NECTAR
Jules Nectar est auteur compositeur interprète. Il évolue constamment entre les cases dans lesquelles on est tenté de le ranger et aime jouer avec les contrastes. Des paroles qui décrivent avec détachement, ironie et poésie des instants, des émotions ou
des sensations qui touchent. Des arrangements à la légèreté réconfortante sur des textes mélancoliques où l’optimisme affleure toujours. Jules Nectar est accompagné de Milu Milpop, une DJ issue de la
scène électro polonaise et de Clément Foisseau, un habitué des scènes et festivals rock.
+ 1ère partie : Céline Caussimon.

Lieu : Salle Rouchéou. Heure : 20h30.

Réserver ma place >>>

 

Saint-Vincent-de-Paul - Samedi 17 mars

k-credit-thierry_arensma.jpg

Festival Chantons sous les Pins - Artiste K!

Artiste : K! (Karina Duhamel)
Karina s’entoure de claviers, tablettes et ordinateurs encastrés dans un décor baroque pour donner corps à son univers délirant et décalé. Sa voix puissante, sait se faire murmure et nous bercer. Son imagination n’a pas de frontières. Sa parole est farouchement authentique surtout s’il s’agit de braver ses propres démons que sont ses émotions de femme. Assurément comédienne, elle prend à bras le corps la scène, comme elle empoigne l’amour pour le tordre, le distordre et lui faire rendre l’âme.
+ 1ère partie : Jérémie Bossone.

Lieu : Foyer. Heure : 20h30.

Réserver ma place >>>

 

Pomarez - Dimanche 18 mars

lucien_la_movaiz_graine-credit-greugory_courtois.jpg

Festival Chantons sous les Pins - Artiste Lucien La Movaiz Graine

Artiste : Lucien La Movaiz Graine
S’appeler «Lucien La Movaiz Graine» lorsque l’on a autant d’humanité à revendre, c’est un peu comme s’appeler Maurice Lachance et ne jamais gagner à la loterie. Avec son blase en trompe-l’oeil et ses fables en point d’interrogation, Lucien cherche sa voie tout en essayant de faire taire celle de ses démons. Lucien La Movaiz Graine, c’est ici que ça se passe et c’est «Juste en Face».
+ 1ère partie : Daguerre.

Lieu : Salle des Fêtes. Heure : 15h30.

Réserver ma place >>>

 

Aurice - Vendredi 23 mars

liz-cherhal-credit-morvan-prat.jpg

Festival Chantons sous les Pins - Artiste Liz Cherhal

Artiste : Liz Cherhal
Les Survivantes... Qu’il est juste, le titre du second album de Liz Cherhal. Que cache-t-il, ce titre trouvé avant même l’écriture de la première des quatorze chansons qui composent l’album ? Des blessures ? Oui, des fêlures parfois secrètes, des moments durs, qui traduisent les émotions d’une vie, nous touchant immédiatement au coeur, parce que nous les vivons tous. Mais aussi parce qu’il faut y survivre. Pour revivre, pour « sur-vivre ». Survivre à une rupture, à la mort, à la maladie... Subir et puis choisir de vivre...
+ 1ère partie : Céline Ollivier.

Lieu : Salle des Fêtes. Heure : 20h30.

Réserver ma place >>>

 

Ossages - Vendredi 30 mars

artiste_malo-credit-malo.jpg

Festival Chantons sous les Pins - Artiste Malo

Artiste : Malo
Un groupe qui chante en français des créations personnelles et originales qui s’inscrivent à la fois dans une certaine tradition de la chanson francophone (illustrée par Brassens, Brel, Renaud,...) et dans celle des artistes de la scène alternative (Têtes Raides, La rue Ketanou, Les Ogres de Barback,...). Autour de Jérôme (auteur-compositeur-interprète et fondateur du groupe), les musiciens donnent le ton d’une chanson française que l’on pourrait qualifier de réaliste si elle ne faisait pas tant rêver !
+ 1ère partie : L'atelier de réparation de chansons.

Lieu : Salle avec vue. Heure : 20h30.

Réserver ma place >>>

 

Mugron - Samedi 31 mars

Soirée Loft Music
Cette année, pour la clôture de notre festival, nous vous réservons une drôle de soirée : une série de concerts captés, retransmis sur les ondes, des artistes de renommée internationale comme Natasha St Pier, et de nombreuses surprises ! C’est Yvan Cujious, un de nos toulousains préférés, qui animera ce plateau diffusé sur Sud Radio : entretiens, chansons,anecdotes sont au rendez-vous de cette soirée radiophonique et musicale, vous l’aurez capté !

Lieu : Cinéma Entracte. Heure :  20h.

Réserver ma place >>>

Article rédigé par Julie Lequime (CDT40 - 08/03/2018).