Profitez d’un cadre verdoyant propice à l’évasion le temps d’un week-end. Une immersion totale dans la vie locale en participant aux vendanges du village. Au programme : convivialité, gourmandise et échanges avec les locaux !

  • Hébergement : l’hôtel lodge La Petite Couronne à Saint-Cricq-Chalosse
  • À partir de : 450€ pour 2 nuits pour 2 personnes
  • Valable le week-end du 25-26-27 septembre 2020 (arrivée à l’hôtel le vendredi)

Compris dans votre séjour :

  • 2 nuits à La Petite Couronne pour 2 personnes (Chambre classique)
  • Petits-déjeuners pour 2 personnes
  • Un cadeau gourmand offert par l’Office de Tourisme Landes Chalosse
  • Une journée vendanges avec casse-croûte, visite et dégustation pour 2 personnes – La journée du samedi
  • Un dîner au restaurant L’Auberge du Laurier à Saint-Cricq-Chalosse – pour 2 personnes  – Entrée, plat, dessert – le samedi soir
  • Une visite guidée de la cité médiévale de Saint-Sever pour 2 personnes – le dimanche matin
  • Un déjeuner à l’Art des Mets à Saint-Sever – Menu : Entrée, plat, dessert – pour 2 personnes – le dimanche midi

Les conditions :

Plus d’informations :

L’hôtel la Petite Couronne : havre de paix à l’intérieur des Landes

Cet éco-hôtel 3 étoiles s’intègre parfaitement dans son milieu naturel. Les chambres sont spacieuses et aménagées avec goût. La terrasse offre une vue imprenable sur les collines de Chalosse. Le lieu est idéal pour lâcher prise et oublier le rythme effréné du quotidien. Les chaleureux propriétaires, Nancy et Ivan, sont aux petits soins et prennent plaisir à vous faire découvrir ce petit coin des Landes qui mérite le détour, on vous l’assure !

La journée vendanges

De bon matin, rendez-vous à la Cave coopérative du Tursan à Geaune, suivez votre guide vigneron pour participer aux vendanges. Après l’effort, un casse-croûte 100 % local en bocal vous sera proposé au cœur des vignes. L’après-midi, visitez la Cave coopérative, découvrez toutes les étapes de la vinification et terminez bien sûr par une dégustation des vins du Tursan.

Tursan vigne et vendange

L’Auberge du Laurier : pépite dans un cadre idyllique !

À chaque saison, son menu… Ce restaurant, situé juste en face de l’hôtel La Petite Couronne, met à l’honneur des produits frais délicieusement cuisinés par des chefs passionnés. Explorez une cuisine à la fois ouverte sur le monde et attachée au terroir local. Ambiance plutôt romantique à l’intérieur et campagne à l’extérieur. Le menu comprend une entrée, un plat et un dessert à choisir à la carte.

La visite guidée de la cité médiévale de Saint-Sever

Un guide vous attend à Saint-Sever pour vous délivrer tous les secrets de cette cité médiévale.

Le restaurant l’Art des Mets

L’Art des Mets est l’adresse à ne pas manquer à Saint-Sever, une cuisine raffinée dans l’ancien chai des écuries du Général Lamarque. Le jeune chef est très attaché à la saisonnalité des produits et leur proximité ! Au menu : entrée, plat, dessert au choix.

Option :

Vous souhaitez réserver uniquement la journée vendanges avec casse-croûte, visite et dégustation ? C’est possible aussi ! Tarif de 43€ / personnes.