Du 5 octobre au 3 novembre 2019
à Mont-de-Marsan

Tous les trois ans, Mont-de-Marsan se transforme en musée à ciel ouvert pour accueillir les plus grands artistes de la scène internationale. Un événement incontournable.

Affiche Mont-de-Marsan Sculptures 2019

Depuis 1988, la triennale « Mont-de-Marsan Sculptures » célèbre les noces de la préfecture landaise avec le 2e art. Un attachement qui doit beaucoup aux deux artistes locaux, Robert Wlérick et Charles Despiau, dont le Musée fait aujourd’hui référence dans le monde de la sculpture figurative.

Du 5 octobre au 3 novembre 2019, c’est dans la rue et dans les espaces aménagés du centre-ville que l’on pourra admirer une sélection d’œuvres et d’artistes emblématiques de la scène internationale, à travers une série d’expositions et d’installations, un parcours urbain et de nombreuses animations, ateliers et conférences autour de la thématique des Mythes : êtres surnaturels, personnages légendaires, croyances et récits épiques, fantasmes collectifs.

©Fréderic Ferranti

La sculpture n’a eu de cesse de vouloir donner chair à ces représentations collectives, des maîtres modernes du début du XXe siècle à la création contemporaine.

LE PROGRAMME COMPLET SUR…