Quiksilver Pro 2022 annulé

Le Quiksilver & Roxy Pro
à Hossegor dans les Landes

Pendant une semaine, la côte landaise, grâce à ses légendaires beach breaks, devient la capitale mondiale du surf en accueillant les meilleurs espoirs surf de la planète. Le Quiksilver & Roxy Pro à Hossegor est la seule étape française de la World Surf League (WLS) sur le tour du Challenger Series (CS). Sur ce même circuit qualificatif, on retrouve 3 autres étapes : en Californie, au Portugal et à Hawaii.

RENDEZ-VOUS EN 2023
A HOSSEGOR

Programme à venir...

C’est sur le spot de la plage des Culs Nuls que les organisateurs prévoient d’installer le podium et de poser les bouées délimitant l’aire de jeu des surfeurs. « Ce spot légendaire offre un banc de sable en forme de A parfait qui propose des gauches et des droites de qualité », précise la WSL sur son communiqué pour justifier un choix sans trop de surprise. On espère que la météo sera au rendez-vous pour offrir les meilleurs conditions aux surfeurs et au public.

Venez soutenir nos étoiles montantes françaises

10 Français pourraient encore se qualifier pour le tour mondial qui rassemble l’élite du surf :

  • Chez les hommes : Joan Duru, Kauli Vaast, Tim Bisso, Tristan Guilbaud, Charly Quivront, Maxime Huscenot, Charly Martin,
  • Chez les femmes : Pauline Ado, Vahine Fierro et Maud Le Car

Ils devront faire face à 96 hommes et 64 femmes, eux aussi, déterminés à entrer dans le CT 2023.

Nos conseils pour assister à la compétition

Soyez connecté !

La première chose à faire, chaque matin, est de se connecter à la page Facebook ou au site de la
World Surf League, pour savoir si la compétition est ouverte ou suspendue en raison des conditions météo. Si la compétition est « on », foncez à la plage pour ne pas manquer le « call », chaque matin à 8 heures.

Soyez mobile !

Si la compétition doit en théorie se tenir sur le spot de la Gravière, qui offre en théorie les meilleures conditions, il est fort possible que tout ce petit monde se déplace entre Capbreton, Seignosse et Hossegor, à la recherche des meilleures vagues. Prenez vos précautions pour pouvoir suivre le grand barnum de la WSL sans rien rater de la compétition.

Soyez équipé !

Si le beau temps semble dominer ce début d’automne, ne venez pas à la plage en short et en claquettes comme durant l’été ! Le vent souffle parfois fort, la météo peut changer rapidement et les températures sont souvent fraîches, surtout le matin et en fin d’après-midi. Prévoyez aussi de quoi braver la pluie car la compétition ne s’arrête pas en cas d’averse !

Soyez patient !

En fonction des conditions, il arrive que la compétition soit interrompue pendant plusieurs heures voire plusieurs jours. Ne restez pas sur la plage, il y a tant de choses à faire sur la côte pendant la compétition : voir des expos, assister à des concerts, profiter des bars et restaurants de la Centrale, faire quelques emplettes à la zone 100% esprit surf de Pédebert, se mesurer soi-même aux vagues landaises sur un autre spot du secteur. Vous aurez peut-être la chance de partager quelques vagues avec un surfeur pro à l’entraînement !