Distance : 6,9 km
Durée (moyenne) : 2h
Niveau : Facile
Départ : AMOU
Bleu
Circuit agréable, alternant routes secondaires et chemins agricoles et offrant une belle découverte de la plaine agricole de Luy de Béarn. Stationnement sur le parking place de Técouère, à proximité du fronton. Départ à l'angle de la place près du point d'information.


À pied

À VTT

Points d'intéret

Place Técouère

Place Técouère

Les arènes d'Amou

Les arènes d'Amou

Ganaderia Deyris

Ganaderia Deyris

Eglise Saint Pierre des Luys

Eglise Saint Pierre des Luys

Votre itinéraire

1

La passerelle du Luy

Depuis la place Técouère, s'engager sur le rue Técouère en direction du hall des sports pourrejoindre le stade . avant le stade, le parcours de santé conduit à une passerelle qui permet permet de franchir le Luy de Béarn.
2

Sentier au bord des Luys

Observer la richesse des boisements qui forment une galerie végétale au-dessus du cours d'eau. Le circuit bifurque aux abords de la coopérative fruitière pour cheminer le long du Luy sur 2 kilomètres , à travers les parcelles agricole
3

Le chemin du yert

Le paysage en open-field est souligné par les coteaux lointains. Le quartier de Biernabe et ses élevages avicoles annonce la traversée de la RD 15. Traverser cette route avec prudence et poursuivre sur le chemin jusqu'au quartier Piraout (attention au chien). Le tracé longe alternativement parcelles cultivées et bosquets.
4

Le ruisseau d'Andriou

Après le ruisseau des Landes d'Andriou, au lieu-dit Treytin, tourner à droite pour retrouver à droite la route goudronnée qui ramène au village d'Amou. La traversée du Luy de Béarn aux abords des arènes offre un bel aperçu du cours d'eau et de ses rives soignées.