Distance : 10,2 km
Durée (moyenne) : 2h30
Niveau : Facile
Départ : SOUSTONS
Bleu
Boucle agréable dans la forêt communale de Soustons à  la découverte de paysages diversifiés. Poussettes s'abstenir car sections peu évidentes dans le sable. Stationnement et départ au lac de Soustons.


À pied

Télécharger :
Afficher plus de photos

Votre itinéraire

1

Début du circuit

Le cheminement débute en longeant la route parallèle à la D652 et à travers la forêt de chênes lièges. Traversée de la route par un îlot sécurisé. Soyez vigilant.
2

Entrée en forêt

Un petit chemin conduit à la forêt communale de pins. A la sortie de ce chemin escarpé, prendre un chemin enherbé à gauche, direction le sud. Vous rejoingnez longez le Sandaya Soustons Village.
3

Traversée de la Piste cyclable

Vous coupez la piste cyclable pour vous enfoncer à nouveau dans la forêt et arriver sur un chemin empierré.
4

Séparation entre 2 circuits

Pour effectuer cette grande boucle, prenez sur votre gauche
5

La Lagune

Une ancienne lagune sur la droite peut faire l'objet d'une attention particulière avec une végétation typique à ces milieux. Sur votre gauche, une autre lagune. Vous regagnez la forêt par un chemin cabossé qui fait la joie des VVTistes.
6

Jonction des boucles

A la jonction des boucles, empruntez une piste sableuse au milieu de pins d'âges différents. Dès que vous apercevez le Sandaya Soustons Village, dirigez-vous sur la gauche avant d'emprunter un chemin très agréable sur la droite. Retour au point de départ.