Distance : 8,1 km
Durée (moyenne) : 2h
Niveau : Moyenne
Départ : BISCARROSSE (route des Lacs, port de Navarrosse)
Vert
Autour de l'eau (canal, cours d'eau, lac, marais, ...)
Forêt
Belle promenade. Nombreux points de vue en particulier sur la baie d’Ispe. Parcours en sous-bois et sur la rive du lac Nord (lac de Biscarrosse-Cazaux-Sanguinet). Cabane de résiniers. Quelques passages dans le sable.

À pied

Télécharger :

Points d'intéret

Le canal du littoral

Votre itinéraire

BISCARROSSE (route des Lacs, port de Navarrosse)

Étape 1

Départ D5 du parking du port. Partir à droite, au stop à gauche, puis la première rue à droite le long du "canalot". Traverser le canal sur la passerelle. Continuer jusqu’à la route des lacs (1) et la traverser.

Étape 2

Prendre à gauche en longeant la route sur 100 m et tourner à droite sur le premier sentier sablonneux jusqu’à la rue de la Pétanque.(2)

Étape 3

Au croisement, prendre à gauche le chemin engravé, puis continuer jusqu’à la lagune asséchée. Prendre, avant ce trou, le premier sentier à droite. Continuer jusqu’à la cabane Fabre (cabane du résinier). (3)

Étape 4

Laisser le chemin sur votre gauche et suivre le balisage jusqu’à la Conche d’Ispe sur le circuit sinueux et ombragé.(4)

Étape 5

Magnifique point de vue sur la baie. Traverser la route, tourner à droite et rester sur la rive du lac en direction de Navarrosse. Longer la piste cyclable sur 300 m et poursuivre votre chemin le long de la plage jusqu’au canal transaquitain.(5) Prendre à droite pour rejoindre la passerelle et la traverser. Continuer tout droit le long du « canalot », puis à gauche pour retour au point de départ.