La Forêt

Petit parcours pour tester sa forme avant de tenter les circuits plus longs. Aller jusqu’au réservoir, joli point de vue sur l’océan et le Lac Nord (Lac de Biscarrosse / Cazaux / Sanguinet).

• Environnement : Forêt
  • Thèmes : Nature (faune, flore)
  • Types : Pédestre

Points d'intérêts
Cabane de résinier
cabane resinier

Vous pourrez observer après quelques mètres du départ, une cabane de résiniers. Un sentier a été aménagé par l’association des gascons de Biscarrosse. Véritables passionnés, ces landais ont souhaité vous faire partager leur amour de cette histoire à travers une reconstitution fidèle et ludique de ce que fût le métier de « résinier ». Le travail d'un homme résigné se réduit à Résiner pour survivre dans la foret des landes en raison du manque de ressource de ce pays aride.... Ils organisent régulièrement des visites commentées durant la saison (d’avril à septembre). Renseignez vous auprès de l’office de tourisme.

Voir sur la carte

Étapes
Etape 1 -

Départ au rond point de Maguide, route d’Arcachon. Suivre l’itinéraire commun avec le circuit de Biscarrosse Plage. Prendre sur la droite et suivre le balisage, prendre à droite.

Etape 2 -

Ensuite prendre le sentier à gauche, traverser la piste cyclable et continuer jusqu’à la perpendiculaire, tourner à droite et continuer le sentier qui rejoint le chemin de Cugnes en passant près du réservoir.

Etape 3 -

Facultatif : quitter le circuit et prendre à gauche en direction du réservoir. Point de vue sur le lac nord (lac de Biscarrosse / Cazaux / Sanguinet). Faire demi-tour pour rejoindre le circuit. Prendre à droite le sentier qui descend. Traverser la piste cyclable.

Etape 4 -

Emprunter le chemin à droite, rectiligne puis tourner à gauche en suivant le balisage et reprendre le premier sentier à droite rectiligne pour rejoindre le point de départ.