Distance : 6,7 km
Durée (moyenne) : 1h45
Niveau : Facile
Départ : BISCARROSSE (route d'Arcachon, rond point de Maguide)
Vert
Forêt
Petit parcours pour tester sa forme avant de tenter les circuits plus longs. Aller jusqu’au réservoir, joli point de vue sur l’océan et le Lac Nord (Lac de Biscarrosse / Cazaux / Sanguinet).

À pied

Télécharger :

Points d'intéret

Cabane de résinier

Votre itinéraire

BISCARROSSE (route d'Arcachon, rond point de Maguide)

Étape 1

Départ D1 au rond-point de Maguide, route d’Arcachon. Suivre l’itinéraire commun avec le circuit de Biscarrosse Plage (circuit du Conseil Départemental des Landes) jusqu’au repère (1).

Étape 2

Prendre sur la droite et suivre le balisage pour rejoindre le repère (2).

Étape 3

Prendre à droite jusqu’au repère (3).

Étape 4

Traverser la piste cyclable, prendre le sentier à gauche et continuer jusqu’à la perpendiculaire n°4. Tourner à droite et continuer le sentier qui rejoint le chemin de Cugnes en passant près du réservoir (4). * En (4), tourner à droite et suivre le balisage jusqu’au repère (5).

Étape 5

En (5), prendre à droite le chemin qui descend jusqu’à D2 en traversant la piste cyclable. En D2, emprunter le chemin à droite, rectiligne jusqu’en (6) puis tourner à gauche en suivant le balisage et reprendre le premier sentier à droite rectiligne pour rejoindre le point de départ D1 . *Facultatif : En (4) quitter le circuit et prendre à gauche en direction du réservoir. Point de vue sur le lac nord (lac de Biscarrosse / Sanguinet / Cazaux ). Faire demi-tour pour rejoindre le circuit.