Distance : 12,8 km
Durée (moyenne) : 3h40
Niveau : Facile
Départ : LABASTIDE-D'ARMAGNAC
Bleu
Campagne
Une boucle en pleine campagne vous menant de château en château en longeant les étangs, traversant champs, bois et vignes.



À pied

À VTT

Votre itinéraire

LABASTIDE-D'ARMAGNAC

1

Étape 1

La place Royale de Labastide d'Armagnac matérialise le point de départ du circuit.
2

Château de Fondat

Après être passé devant un ancien lavoir et avoir enjambé la Douze, direction le château de Fondat et son Parc boisé. Tout ou presque est ici inscrit aux Monuments Historiques. Propriété des Malartic pendant 231 ans, le château refaçadé au XIXe forme avec ses dépendances un ensemble de style romantique très pittoresque.
3

Château de Larrouqué

Le parcours emprunte une portion de la RD 35 pour atteindre le château de Larrouqué (privé) qui abrita les Templiers au XIIe , les hospitaliers de Jérusalem au XIVe mais aussi les compagnons d'armes d'Henri IV au XVIe. Le chemin descend alors à travers une futaie peuplée d'arbres remarquables.
4

Airial d'Arouille

Entre 2 étangs , le quartier d'Arouille vous accueuille sur son airial planté de chênes centenaires.
5

Château de Paguy

Après les étangs et leur faune, passage à proximité de la ferme de Pinchau et le chemin vous conduit à travers la campagne landaise jusqu'au château de Paguy, domaine viticole produisant Armagnac et Floc de Gascogne.
6

Château de Juliac

Le dernier du parcours, ce château, siège de la vicomté vous laisse emprunté son allée pour retrouver le village de Betbezer et la route qui vous ramène à Labastide d'Armagnac.