Découvrez les plages sur la côte landaise qui tolèrent les chiens sous certaines conditions, durant la saison estivale.

Si vous souhaitez vous rendre à la plage avec votre animal de compagnie sans restriction particulière, cela est tout à fait possible.

Biscarrosse

Toutes les plages de Biscarrosse sont accessibles aux chiens, sous certaines conditions. Au cours de la période estivale, les chiens sont tolérés en laisse uniquement à l’extrémité Sud de la plage Sud et à l’extrémité Nord de la plage du Vivier. Hors saison, c’est-à-dire entre le 30 octobre et le 1er avril, nos amis à quatre pattes sont les bienvenus au bord de l’eau à la plage Sud et Nord, la Centrale et enfin la plage du Vivier.

Concernant les Lacs de Biscarrosse, Gastes, Parentis et Sanguinet, l’accès aux plages n’est pas autorisé aux chiens. Vous pouvez tout de même promener votre chien tenu en laisse en empruntant les sentiers balisés autour des lacs, toute l’année.

Des questions ? Contactez l’office de tourisme de Bisca Grands Lacs

Capbreton

Tous les ans, du 1er juin au 30 septembre, les chiens sont interdits sur toutes les plages de Capbreton. Si vous souhaitez vous promenez avec votre chien sur les plages de cette commune hors saison, c’est tout à fait possible ! Pour cela, vous n’avez plus qu’à vous rendre aux plages suivantes, en dehors de ces dates : la plage de la Piste ; la plage des Océanides ; la plage du Prévent ; la plage Santocha ; la plage Centrale ; la plage de l’Estacade ; la plage Notre-Dame.

Des questions ? Contactez l’office de tourisme de Capbreton

Contis

La plage de Contis est interdite aux chiens dans les zones balisées (voir les panneaux à l’entrée de la plage).

Des questions ? Contactez l’office de tourisme Côte Landes Nature Tourisme 

Hossegor

À Hossegor, du 1er juin au 30 septembre de chaque année, les chiens sont interdits sur toutes les plages de l’Océan et du Lac. Par contre, hors saison, en dehors de ces dates, vous pourrez vous baladez avec votre animal de compagnie aux plages suivantes : la plage Sud ; la Centrale ; la Gravière ; et enfin la plage des Culs-Nus.

Des questions ? Contactez l’office d’Hossegor

Labenne

Les chiens sont tolérés sur la plage de cette station, à condition de se placer en dehors de la zone de surveillance.

Des questions ? Contactez l’office de Labenne

Lit-et-Mixe

La plage du Cap de l’Homy est interdite aux chiens dans les zones balisées (voir les panneaux à l’entrée de la plage).

Des questions ? Contactez l’office de tourisme Côte Landes Nature Tourisme 

Mimizan

Mimizan plage

A Mimizan, durant la période de surveillance des baignades, il est possible de les promener tenus en laisse à toute heure et tous les jours, uniquement en dehors des zones réglementées délimitées par des panneaux orange et noir. En fait, vous pouvez vous rendre avec votre animal à l’extrémité nord de la plage Remember ainsi qu’à l’extrémité sud de la plage Sud.

Des questions ? Contactez l’office de tourisme de Mimizan

Ondres

Sur les voies d’accès et le parking de la plage, votre chien doit être obligatoirement tenu en laisse.
Sur la plage, durant la surveillance de la baignade en période estivale, les chiens doivent également être tenus en laisse. Les chiens sont tolérés qu’en dehors de la zone réglementée, c’est-à-dire de part et d’autre des panneaux fixes triangulaires à rayures horizontales oranges et noires. Les propriétaires et leurs animaux doivent emprunter le chemin d’accès Nord pour se balader.

Des questions ? Contactez l’office de tourisme du Seignanx

Seignosse

Chaque année, du 1er juin au 30 septembre de chaque année, les chiens sont interdits sur toutes les plages de l’Océan et du Lac sur le territoire de la commune. En dehors de la saison estivale, il vous est alors possible de vous promenez librement sur les plages de Seignosse : plage des Estagnots ; plage des Bourdaines ; plage du Penon ; plage des Casernes.

Des questions ? Contactez l’office de tourisme de Seignosse

Tarnos

Les chiens ne sont pas acceptés dans les zones réglementées pendant les périodes et horaires de surveillance. Ils sont autorisés en dehors de ces périodes, mais tenus en laisse. En déduction, les chiens sont autorisés sur les zones non surveillées, seulement en dehors des périodes et horaires de surveillance. Néanmoins, pour accéder à ces zones, leurs maîtres n’ont d’autres choix que de traverser les zones surveillées (l’espace dunaire étant interdit à tous), les chiens ne peuvent être promenés en zones non réglementées pendant les périodes et horaires de surveillance. Plage de la Digue et Plage du Métro.

Des questions ? Contactez l’office de tourisme du Seignanx

Vieux-Boucau

Les chiens sont autorisés seulement en dehors des horaires de surveillance.

Des questions ? Contactez l’office de tourisme de Vieux-Boucau