Tout événement professionnel doit être conçu en fonction de 3 points qui doivent être définis à l’avance : votre objectif, votre cible, et votre budget. Ce sont ces 3 éléments qui conditionneront toute l’organisation de votre séminaire d’entreprise.

Celui-ci dépendra majoritairement de votre public cible. Souhaitez-vous inviter vos partenaires, vos collaborateurs ou vos clients ? Souhaitez-vous les informer, les motiver, améliorer la cohésion d’équipe, les remercier ou encore mettre en place une nouvelle stratégie pour le développement de votre entreprise ? Ce sont les réponses à ces questions qui définiront le cadre à mettre en place, le format et la durée du séminaire, le lieu et l’accessibilité à votre événement, ainsi que les activités annexes à organiser.

  • Un séminaire pour informer

Pour organiser un séminaire de formation, ou d’information auprès de vos partenaires et/ou collaborateurs, il faudra sélectionner un environnement calme, qui favorisera l’apprentissage et qui leur permettra une plus grande facilité de concentration. Ça peut être l’occasion d’organiser un séminaire au vert (renvoi vers la page séminaire thématique – séminaire au vert), au cœur des Landes, en pleine nature.

  • Un séminaire pour réfléchir

Pour développer de nouveaux objectifs pour votre entreprise et assurer son bon développement, il peut être judicieux d’organiser un séminaire avec vos collaborateurs en dehors de vos locaux, dans un contexte dépaysant pour mettre à profit votre créativité et votre capacité de réflexion. On favorisera alors un lieu inspirant, éventuellement un lieu chargé d’histoire comme c’est le cas à Dax (Renvoi vers la page séminaire à Dax), ou encore un lieu face à l’océan à Capbreton, Hossegor, (Renvoi vers la page séminaire à Hossegor/Capbreton/Seignosse) Moliets (Renvoi vers la page séminaire à Moliets/Vieux-Boucau/Messanges/Soustons), ou Seignosse (Renvoi vers la page séminaire à Hossegor/Capbreton/ Seignosse), ou encore en pleine nature face aux lacs de Biscarrosse. Contactez-nous (Renvoi vers la page formulaire de contact) pour découvrir la destination la plus propice pour votre évènement d’entreprise.

  • Un séminaire pour motiver

Les séminaires de motivation sont organisés pour ranimer l’enthousiasme des collaborateurs et améliorer la cohésion d’équipe. C’est l’occasion d’organiser des activités Team-building (renvoi vers la boîte à idées) pour qu’ils apprennent à se surpasser et surtout à mieux se connaître dans un contexte très différent du bureau. C’est également l’occasion de leur offrir de belles soirées (Renvoi vers la page organiser une soirée de Gala) entre collègues, et ainsi créer de nouveaux liens au sein de l’entreprise.

  • Un séminaire pour remercier

Vous souhaitez remercier les bons éléments de votre entreprise, ou remercier tous vos collaborateurs pour le travail effectué au cours de l’année ? C’est l’occasion d’organiser un Incentive (Renvoi vers la page organiser un Incentive/Team-building). Au programme atmosphère détendue et conviviale pour resserrer les liens, mais également pour faire comprendre à votre équipe qu’elle est unique. Rien de tel pour motiver vos collaborateurs à faire encore mieux l’année prochaine !

Quel que soit le type de séminaire que vous souhaitez organiser en Nouvelle-Aquitaine, et plus particulièrement dans le Sud-Ouest, le Club Cap 40 se tient à votre disposition pour vous renseigner et vous orienter vers les prestataires qui correspondent à vos attentes ; pour trouver le lieu qui remplira vos objectifs autant pour sa capacité d’accueil, sa facilité d’accès, son environnement, ou encore le matériel à votre disposition et pour faire de votre événement professionnel une vraie réussite.

Vous souhaitez un peu d’inspiration ? Allez voir nos idées de séminaires thématiques (Renvoi vers la page des séminaires thématiques) ou contactez-nous sans plus attendre (Renvoi vers le formulaire de contact) !