L'aventure c'est le trésor que l'on découvre chaque matin

Cette citation de Jacques Brel résume parfaitement le quotidien trépidant de Morgane Trussardi, blogueuse voyage aux millions d’abonnés. Plus connue sous le nom de Little Gypsy, cette dynamique globe-trotteuse nous montre tous les jours sur ses réseaux, son quotidien rempli d’aventures, de jolis paysages et depuis peu… de « van life » (vie en van).

2021, une année sous le signe de la van life et le soleil des Landes

Accompagnée de son fidèle compagnon, son chien Ayko, elle a décidé en 2021 d’entreprendre deux projets.

Le premier qu’elle vient de terminer : acheter et retaper son van ! Un de ses plus grands rêves. Surnommé Lady Cacar, en référence à la célèbre chanteuse pop Lady Gaga (dont notre blogueuse est fan depuis ses débuts), le van aménagé a pris la route pour la première fois en avril 2021.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Little Gypsy (@little.gypsea)

Le deuxième projet qui lui tenait à cœur, c’était celui de découvrir les Landes, à travers différentes aventures et rencontres.

DSC06692
Little Gypsy - @Damien Liccioni
DSC03720
Little Gypsy - @Damien Liccioni

Les Landes en 5 semaines, sur 5 thématiques

Nous sommes vite tombés sous le charme de cette baroudeuse dynamique et pétillante, et c’est tout naturellement que nous lui avons proposé en début d’année, une collaboration inédite. Découvrir les Landes en 5 semaines sur 5 thématiques.

Notre collaboration a commencé en avril 2021. Pour cette première semaine, nous souhaitions que Morgane parte à la rencontre d’associations et d’entreprises qui, comme elle, ont au cœur de leurs préoccupations et de leurs services des valeurs fortes : environnement, écologie, entrepreneuriat, etc.

Little Gypsy - @Damien Liccioni

Le mois de Mai était, lui, placé sous le signe du bien-être et de la relaxation. Nous souhaitions montrer qu’à cette période dans les Landes, il était possible de se faire du bien dans un cadre naturel et de se recentrer sur l’essentiel : sa santé et son bien-être.

Little Gypsy - @Damien Liccioni
Little Gypsy - @Damien Liccioni

De plus, Morgane a eu la chance de rencontrer et d’interviewer Jacqueline Guesdon, coach en médiation équine. L’équitation a eu une grande place dans la vie de Little Gypsy, cette rencontre touchante lui a permis de renouer avec ses premières amours.

Little Gypsy - @Damien Liccioni

Sur les petites routes landaises, elle a également croisé le chemin de son ami de longue date, Bruno Maltor, célèbre blogueur français, spécialisé dans le tourisme et le voyage, venu lui aussi goûter aux petits plaisirs de la vie landaise. Décidemment, une destination qui a la cote !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Bruno Maltor (@brunomaltor)

Ces premières immersions au sein de telles structures, à la fois engagées et bienveillantes, ont su séduire notre communauté. Cela nous a permis également de diversifier nos contenus en story Instagram et de proposer un nouveau regard sur la destination.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Les Landes (@les_landes)

Les prochaines thématiques traitées permettront à Little Gypsy de découvrir de nouvelles facettes des Landes et un mode de vie, qui allie aussi bien Landifornia spirit, que terroir et gastronomie. On en salive d’avance ! 

Little Gypsy - @Damien Liccioni
LITTLE GYPSY VIT DANS LES LANDES ​ET NOUS PARTAGE SON EXPÉRIENCE ! (@Bruno Maltor)