Les stations où se rendre pour rester branché

Avoir un petit creux après une journée surf, manger les glaces ou des pancakes chez Tante Jeanne ou carrément un bon burger de chez Jack’s.

Tante Jeanne

Décider de se balader en fatbike dans la ville et admirer l’architecture basco landaise typique des villas, puis s’arrêter au sporting ou au café de Paris pour un smoothie ou une bière locale…

Fatbike

Continuer sa route et découvrir des boutiques de créateurs comme l’Atelier des Dames, Step Art  et des boutiques de décoration comme Woodstache, Marcel Travel Posters ou encore des skate ou surf shop comme la boutique Chipiron.

Se préparer le soir direction le restaurant gastronomique Jean des Sables, ou simplement manger des huîtres au bord du lac chez Jérôme Lesbeguerie ou la famille Labarthe.

Huîtres au lac d'Hossegor - Chez Vergez Cabane à huîtres

Aller à la fameuse Place des Landais, s’assoir à la terrasse du Dick’s Sand Bar, du Rockfood ou encore du Coolin pour boire des cocktails, regarder au loin le soleil se refléter sur la plage, rigoler avec ses potes.

Ça vous parle non ? Oui, il s’agit bien de la mythique station d’Hossegor.

Place des Landais à Hossegor

Dans cet esprit très californien mêlant surf, culture, design, soirées, lieux et expériences atypiques, on vous parle aussi de Contis Plage : arriver à bord de son super van, croiser quelques têtes connues de la télévision, du cinéma et de la littérature, participer au Festival International du Film, profiter de sa soirée pour découvrir le Contistador et The Surf House restaurant tout cela sous l’œil bienveillant du célèbre phare culminant à 40 mètres !

On peut continuer… Il y a encore Capbreton et Biscarrosse  !

Et si on veut se régaler ?​

•    Le Mango Tree à Hossegor : un combo smoothie bowl et jus de pomme bio parfait !
•    L’Oyat à Contis : pour admirer le coucher de soleil et danser jusqu’au bout de la nuit

Où chercher un petit coin douillet ?

•    Hôtel de la plage à Contis : une déco atypique inspirée de voyages et d’artistes locaux
•    Lo Rey du Lac à Hossegor : un peu plus près des étoiles…
•    Village Cap Océan à Seignosse : au cœur d’un parc ombragé et fleuri de 4 ha de pins et chênes liège, de quoi se sentir bien !

bulle lo rey hossegor

Et côté activités ?

•    Le cours de surf, paddle ou yoga à Contis : Xenia, Alain, Ben, Anna et Marie vous attendent et vous dévoilent leurs petits secrets.
•    La balade en mobilboard : une autre façon de voir les choses…