Losse

A l’est du département, Losse peut surprendre par l’étendue de son territoire. La commune met en valeur son patrimoine bâti : fontaines, four à pain sont ainsi préservés. Deux quartiers, l’Estampon et Lussolle, sont classés aux Monuments Historiques et possèdent des églises typiques qui méritent le détour. Cette commune forestière met un point d’honneur à conserver un cadre environnant reposant. L’ambiance sereine incite à la flânerie et à la promenade sur les chemins de randonnée. A l’entrée du village, profitez du plan d’eau récemment aménagé pour faire une halte dans un cadre reposant.

Depuis le bourg de Losse, un sentier de randonnée balisé vous mènera jusqu'à la source de Moncaut à la limite des quartiers de Lussolle et de Bergonce. Vous rencontrerez au passage un four restauré, un petit oratoire. Une croix de pierre posée sur un socle sculpté en 1895 indique ensuite la direction des trois sources dédiées à Saint-Georges et dont les vertus soulageaient bien des maux.

A Losse, on cultive aussi… le soleil ! Découvrez entre la forêt des Landes et la vigne du Bas-Armagnac landais, à quelques kilomètres de Gabarret, une des plus grandes fermes solaires d'Europe. 1 million de modules sur 317 hectares, soit l'équivalent de 500 terrains de rugby et la consommation de 44 000 foyers ! De quoi vous donner de l’énergie…

Tél. Mairie : 05 58 93 60 02

Chaînes et labels

  • 1 fleur