Des Landes à Saint Jacques de Compostelle, il n’y a qu’un pas, mais plusieurs chemins. Tous les pèlerins le savent !

Si vous ne l’avez jamais pratiquée, tentez cette année l’inoubliable aventure pédestre sur le littoral landais.

Un, deux, trois,… quatre voies sont désormais balisées pour guider les pèlerins vers Saint Jacques de Compostelle. La signalétique de la Voie Littorale est opérationnelle : pèlerins et randonneurs vont pouvoir parcourir les sentiers les menant vers «la fin des terres» (Finis Terrae) en Galice.

Trois règles d’or pour le marcheur pour profiter pleinement de cette traversée : être bien chaussé, porter léger et trouver le gîte et le couvert adaptés à ses attentes à chaque étape.

Accueil chaleureux garanti dans les nombreux hébergements : hôtels, gîtes d’étapes refuge, ou chambres d’hôtes. Ici, chacun peut trouver ce qui lui convient le mieux lors de ce voyage spirituel riche de rencontres et d’échanges.

Dans les Landes où la nature est reine, le marcheur traverse des paysages inoubliables : dunes, forêt, campagne vallonnée, vignes (eh oui, les Landes produisent d’excellents vins et armagnac !)…
De bien beaux souvenirs qui permettent d’apporter un peu plus de félicité jusqu’à l’arrivée à Saint Jacques de Compostelle.

Liste des hébergements jacquaires

33 résultat(s)

Filtres