Une tradition millénaire, 5 stations thermales aux ambiances très diverses et des techniques de soin à la pointe de l’innovation... Bienvenue dans les Landes thermales !

Les Landes à la pointe de l'innovation thermale

Près de 80 000 curistes font chaque année le choix des Landes et ceci ne doit rien au hasard. Le savoir landais en matière de médecine douce et naturelle remonte au moins à l’Antiquité, grâce à la découverte de sources et boues naturelles bienfaitrices aux abords du fleuve Adour. Voir les bienfaits de la boue thermale landaise (le péloïde)

Depuis les Romains, le thermalisme landais a bien évolué, pour parvenir à la pointe de l’expertise et de l’innovation. Chaque année, de nouvelles idées, de nouveaux soins, de nouvelles méthodes et de nouveaux équipements consolident ce leadership, grâce aux recherches constantes menées par l’Institut du Thermalisme, le laboratoire Terdax, l’hôpital thermal et tous les acteurs du secteur.  

4_sejour_anti-age_source_de_jeunesse_-_maison_guerard_eugenie-les-bains.jpg

Thermalisme Michel Guérard

97_cure_jambes_legeres_-_thermes_sarrailh_dax.jpg

Cure Jambes Légères – Thermes Sarrailh (Dax)

 

Une médecine en phase avec son époque

Les professionnels du thermalisme landais développent une approche globale, inspirée par la nature et l’environnement exceptionnel dont ils disposent. Médecine naturelle par excellence, le thermalisme moderne associe les dimensions physiologiques, psychologiques, diététiques, sportives et esthétiques.

Suite à leur cure, 97 % des curistes constatent une baisse des douleurs physiques, de la prise de médicaments et une meilleure qualité de vie (diminution du stress, meilleure mobilité, sommeil retrouvé, relaxation, légèreté…). Voir des témoignages de curistes

5_cure_peloforme_-_thermes_foch_dax.jpg

Cure Peloforme à Dax

993_mini-cure_veinosteotonique_-_saubusse.jpg

Mini-cure Veinosteotonique – Saubusse

 

De nombreuses spécialités

La Rhumatologie est l’indication thérapeutique majeure du thermalisme landais, qui intervient sur tous les problèmes liés à l’appareil locomoteur comme l’arthrose, l’arthrite, la fibromyalgie. Les autres indications traitées sont la phlébologie (insuffisance veineuse et ses conséquences cutanées et fonctionnelles), les maladies respiratoires et les dysfonctionnements nutritionnels et de l’appareil urinaire. Voir les conseils du médecin thermal

prechacq_thermalisme_boue.jpg

cure_landes_voies_respiratoires.jpg

 

>> Retour accueil "Thermalisme Landes"