Organiser votre séminaire à vélo dans les Landes

Les Landes, c’est la destination pour proposer une activité vélo à vos collaborateurs lors de votre prochain événement d’entreprise. Avec plus de 600 km de pistes cyclables sécurisées et 1700 km d’itinéraires balisés le long du front de mer, au cœur de la plus grande forêt de pins d’Europe, ou sur les rives des lacs et des rivières, le vélo est ici un véritable art de vivre.

Souvent oubliées dans le choix des activités possibles quand on organise un séminaire ou un Team-building, les balades à vélo ont pourtant de nombreux atouts :

  • Une activité au grand air pour un dépaysement total, qui s’allie parfaitement avec les séances de travail en intérieur
  • Le retour au slow tourisme: prendre le temps d’être ouvert et curieux, d’admirer le paysage, tout en effectuant des déplacements doux et utiles pour l’environnement. C’est mettre à l’honneur des valeurs éco-responsables (renvoi vers la page séminaire éco-responsable).
  • Fédérateur, tout le monde sait faire du vélo et c’est accessible à tous ! Et pour harmoniser les niveaux et la condition physique de chaque participant, pourquoi ne pas utiliser le vélo électrique ou encore le fat bike, afin d’homogénéiser votre groupe ?
  • Un moyen original et ludique de découvrir les Landes, la variété de ses paysages, et de faire des escales chez les petits producteurs disséminés le long des chemins de traverses.
  • Une activité qui permet à vos collaborateurs d’échanger, d’apprendre à mieux se connaître, de s’entraider, et de renforcer les liens. Un parfait mélange entre cohésion, ténacité et plaisir.

5 bonnes raisons de choisir les Landes pour votre séminaire à vélo

  1. La Vélodyssée (EuroVélo 1 – reliant la Norvège au Portugal) : Longez plus de 100 km de plages de sable fin du Bassin d’Arcachon à Bayonne, en traversant la plus grande forêt de pins d’Europe et découvrez toutes les grandes stations balnéaires du département (Biscarrosse (renvoi vers la page séminaire à Biscarrosse), Moliets (renvoi vers la page séminaire à Moliets), Hossegor (renvoi vers la page séminaire à Hossegor), Capbreton, Seignosse,…)
  2. La Scandibérique (EuroVélo 3 – reliant Trondheim en Norvège, à Saint-Jacques de Compostelle en Espagne) : 177 km d’itinéraire pour découvrir l’arrière-pays des Landes. Découvrez des villages d’exception comme Labastide d’Armagnac, Mont-de-Marsan (renvoi vers la page séminaire à Mont-de-Marsan) et ses arènes, ou encore Dax (renvoi vers la page séminaire à Dax), la 1ère destination thermale de France.
  3. La Chalosse en VTT: Découvrez ce terroir vallonné qui préfigure les Pyrénées toutes proches. Une destination gourmande et naturelle. Vous y trouverez de nombreux vignobles, producteurs et fermes-auberges pour allier activité sportive et gourmandise lors de votre séminaire d’entreprise.
  4. La plus grande forêt de pins d’Europe: Se balader en équipe dans le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, partir à la découverte des sources miraculeuses, visiter des petits villages d’exception, des bastides, châteaux ou ganaderias ; longer la Leyre ou la descendre en canoë,… De multiples surprises vous attendent dans ce territoire 100% nature.
  5. Autour des grands lacs: Des kilomètres de pistes cyclables sécurisées vous permettent de circuler du bourg de Biscarrosse (renvoi vers la page séminaire à Biscarrosse) aux lacs et à la plage sans encombre. Par exemple, autour du circuit Découverte des Trois Lacs.

Passer par le Club Cap 40 pour votre séminaire à vélo, c’est la garantie d’obtenir une solution clef en mains, et sur-mesure (itinéraire programmé en fonction de vos attentes, du niveau de vos participants, du temps dont vous disposez et des haltes que vous souhaitez proposer à vos collaborateurs). Nous nous occupons de vous fournir les vélos, vélos électriques, fat-bikes (renvoi vers la page la boîte à idées) ou encore trottinettes électriques (renvoi vers la page la boîte à idées) sur le lieu de votre événement ; nous vous proposons des hébergements labellisés accueil vélo, disposant de locaux sécurisés et de services de réparation (renvoi vers les hébergements disposant de ce label : Baya, les vagues, Touristra, l’Orangerie du Château de Bordus)) ; des solutions de restauration adaptées à votre parcours ; des haltes gourmandes et/ou culturelles sur votre itinéraire,… N’attendez-plus pour nous contacter, pour la garantie d’un séminaire réussi dans le Sud-Ouest !