Les Landes, votre terrain de jeu pour votre prochain séminaire d’entreprise au bord de l’eau !

Qui dit Sud-Ouest, dit forcément océan… Et pourtant ce n’est qu’une des nombreuses solutions pour organiser votre événement professionnel au bord de l’eau ! Et oui, les Landes, terre des possibles, c’est aussi des grands lacs d’eau douce, des étangs classés réserves naturelles, des rivières et courants pour vos activités nautiques, des marais pour partir à la découverte de la flore et la faune locales, des sources miraculeuses, des fontaines naturellement chaudes d’où découlent les nombreux thermes du département,… Organiser votre événement au bord de l’eau dans les Landes, c’est la garantie d’une diversité de paysages et d’activités Team-building hors du commun pour satisfaire vos collaborateurs !

1) L’Océan

Les pieds enfoncés dans le sable fin, le murmure des vagues, une légère brise qui caresse votre peau réchauffée par le soleil… Ouvrez les yeux ! Oui, vous êtes bien dans les Landes, quelque part sur la plus grande plage d’Europe : 106 km de sable, jalonnés de quinze stations aux ambiances très diverses, familiales ou sportives pour les unes, branchées et festives pour d’autres, mais toujours naturelles et préservées. Ici, la nature a fait de la place pour tout le monde !

Pour mettre vos collaborateurs au défi, proposez leur une initiation au surf dans la capitale Européenne du surf, à Hossegor, ou encore des olympiades sur la plage de Moliets, un cours de yoga face à l’océan à Seignosse pour commencer la journée de travail du bon pied, un escape Game dans le marché aux poissons et à l’estacade de Capbreton… Tout est possible dans les Landes.

@Sébastien Chebassier

Vous recherchez un hébergement face à l’océan, ou en accès direct à la plage ? Contactez le Club Cap 40 sans plus attendre. Nous vous aiderons également à organiser votre soirée de Gala face au coucher du soleil, rien de plus dépaysant pour finir votre séminaire d’entreprise en beauté, ou pour impressionner vos clients VIP !

2) Les Grands Lacs et étangs

Des eaux cristallines, bordées de plages de sable fin et entourées d’une forêt protectrice… De Biscarrosse à Hossegor, le littoral landais abrite un ensemble unique de grands lacs aux faux airs de lagons tropicaux. L’endroit rêvé pour la baignade, la voile, le canoë, le paddle… ou la farniente. Certains, comme le lac de Biscarrosse, comptent parmi les plus étendus de France. Ici tout respire le calme et la sérénité.

Pour bien commencer la journée, et avoir les idées au clair avant votre réunion d’entreprise, rien de tel qu’une initiation au yoga-stand-up paddle ou encore au Stand-up paddle hypnose. Une séance de méditation en pleine conscience au fil de l’eau, dans une nature calme et apaisante, pour faire le vide et se retrouver. Essayez le lac de Soustons ou encore les magnifiques étangs de Seignosse pour ces activités inédites ! Et pour finir la journée en beauté, rien de tel qu’une initiation à la marche aquatique sur le lac d’Hossegor. Profitez-en pour prolonger ce moment de bien-être avec une dégustation des fameuses huîtres d’Hossegor, accompagnées du vin blanc des Landes.

@Domaine les Oréades
3) Les Fleuves et Rivières

Voyagez sur les eaux de la Leyre, depuis le cœur de la plus grande forêt de pins d’Europe, jusqu’au Bassin d’Arcachon ; découvrez l’Amazonie landaise avec les bateliers du courant d’Huchet, le dernier courant d’Aquitaine ayant totalement préservé son caractère naturel. Partez du lac de Léon, et descendez à bord des petites galupes jusqu’à la plage de Moliets; essayez-vous au canoë sur l’Adour, la Midouze ou le gave d’Oloron ; testez le paddle le long des courants de Contis ou de Mimizan… La nature landaise prend toute sa saveur quand on la découvre le long de ses fleuves et rivières.

@Le Tourisme Landais
4) L’eau comme source de bien-être

Le département des Landes est un des territoires français qui compte le plus de fontaines et sources de dévotion. Nombreuses sont les sources dites miraculeuses, qui auraient des pouvoirs de guérison. Dans les Landes de Gascogne, on ne dénombre pas moins de 102 Sources et fontaines guérisseuses. Cachées dans la forêt ou perdues au milieu de la Lande, elles permettraient de soigner des maux bien spécifiques : des rhumatismes aux problèmes cardiaques ou encore de peau, entre autres. Profitez de votre séminaire au vert, pour organiser des randonnées avec explications sur les rites et croyances de l’époque.

La fontaine chaude de Dax, certainement la fontaine la plus célèbre de tout le Sud-Ouest, est le lieu par excellence pour organiser un séminaire sous le signe du bien-être. Devenue ainsi 1ère destination thermale de France, la ville regorge également d’un patrimoine bâtit exceptionnel dans le style Art Déco. Profitez de ses nombreux hôtels avec spa et parfaitement équipés pour vos réunions et séminaires, pour offrir des massages et accès aux spas à vos clients VIP ou même pour déstresser vos collaborateurs après une période intensive de travail.

@Sébastien Chebassier
5) Marais et Réserves naturelles

La Réserve naturelle du Courant d’Huchet, le Marais d’Orx, les Barthes de l’Adour, le site d’Arjuzanx,… Les Landes disposent de nombreux sites d’exception, endroits privilégiés pour observer la faune et la flore locales. Pour vos séminaires au vert, ou simplement pour offrir des activités qui permettent à vos collaborateurs de renouer avec la nature, nous vous invitons à partir à la découverte de ces lieux inédits. Contactez-nous sans plus attendre pour découvrir l’étendue des offres !

@CDT40