Dans les Landes, le surf est une religion ! Sur toute la côte, vous apercevrez de nombreux surfeurs, une planche sous le bras, impatients de retrouver l’océan ! Mais… ceux qui ont essayé une première fois le savent, avant de dompter les vagues, un apprentissage est nécessaire, que dis-je, INDISPENSABLE !

Pourquoi prendre un cours de surf ?

1- Pour passer un bon moment

Avant tout, l’objectif est de prendre du bon temps ! Quoi de mieux qu’une activité physique et ludique au grand air ? Après un cours de surf, vous vous sentirez frais comme un gardon !

Un cours de surf peut s’avérer être une vraie expérience : l’émulation du groupe, des moniteurs de surf hyper cool, des rigolades, de l’entraide et peut-être même l’apparition d’une nouvelle passion…

Ps : Sachez qu’il est même possible de booker un cours privé uniquement pour sa famille !

Cours de surf Landes Hossegor Capbreton

2- Pour bénéficier de tout l’équipement nécessaire

La pratique de ce sport nécessite un équipement assez conséquent et coûteux : planche de surf adaptée à votre niveau et morphologie, combinaison, leash… Une préoccupation en moins avec les écoles de surf, elles s’occupent de tout !

3- Pour apprendre à lire l’océan

L’océan, un élément naturel qui nécessite une vigilance permanente. Pour votre sécurité, il est donc indispensable de bien comprendre la formation des baïnes, le fonctionnement du « spot », le placement idéal pour profiter au mieux de la vague… Pour ceux qui souhaitent poursuivre l’apprentissage,  le moniteur de surf vous conseillera aussi sur : la taille des vagues, l’intensité du vent, sa direction, la marée…

4- Pour prendre de bons réflexes pour se tenir sur la planche

Disons-le, pousser la porte d’une école de surf vous fera gagner un temps précieux !

S’allonger sur le sol et sauter pour se mettre debout… Facile ! Sur l’eau, le « take-off » se complique. Le moniteur de surf, tout en s’adaptant à votre niveau, décomposera le geste et vous corrigera pour ne pas ancrer dans votre pratique de mauvais reflexes.

5- Pour bénéficier de conseils pour la suite de sa pratique

Envie de poursuivre ? Les écoles de surf landaises sont aussi là pour vous accompagner : stages plus intensifs, conseils sur le choix de votre planche personnelle… Mais aussi, sur les « codes à respecter » et les règles de priorité, étape importante pour passer une belle session dans une ambiance détendue et conviviale.  

L’avantage des Landes ?

  • La Capitale du surf en France et une culture surf omniprésente sur la côte : l’ambiance des restaurants, des « surf cafés », des surf shops …
  • Des beach break* : la configuration idéale pour les débutants (plus sécurisée)
  • Des plages immenses de sable fin : allez, faites l’effort de marcher quelques minutes pour surfer en petit comité…

*Plages où la houle déferle en fonction des bancs de sable (et non pas en fonction du fond rocheux ou de coraux)

Bienvenue en Landifornia ! Enjoy !

Reste plus qu’à choisir votre école de surf, ici, une petite sélection de nos écoles partenaires top qualité !