5 choses à faire dans les Landes ce week-end
Du vendredi 15 au dimanche 17 novembre 2019

Nous avons sélectionné pour vos le TOP des CHOSES à FAIRE dans les LANDES ce week-end.

Rencontre avec la grue cendrée
Forêt landaise

Comme chaque année à pareille époque, la longue dame grise fait son retour dans ses sites d’hivernage landais. Des milliers d’oiseaux de plus de deux mètres d’envergure vont et viennent pendant près de quatre mois. Le Parc naturel régional des Landes de Gascogne propose de nombreuses excursions et séjours thématiques autour de ce spectacle envoûtant.  

De novembre à février

Les Landes à l'honneur
Mont-de-Marsan

Christophe Dupouy, le chef étoilé des Clefs d’Argent à Mont-de-Marsan, propose de mettre à l’honneur les Landes et ses terroirs pendant toute une semaine, du 9 au 16 novembre. Chaque jour, un menu spécial avec des spécialités locales, certaines bien connues et d’autres plus surprenantes. Chaque soir, un producteur viendra parler de sa passion autour d’un superbe repas.

Réservations au 05 58 06 16 45

Concert de l'ONBA
Luxey

La saison d’hiver recommence dans la salle des Cigales du village de Luxey, avec la venue dimanche à 15 heures des Choeurs de l’opéra national de Bordeaux pour un concert autour des grands airs d’opéra. Un voyage initiatique sur les terres du répertoire lyrique. Possibilité de se restaurer sur place dès 13 heures (sur réservation). 

Dimanche à 17 heures.

People what people ?
Soustons

Dans le cadre de la saison culturelle, le pôle Roger-Hanin de Soustons accueille la compagnie Vilcanota et ses sept danseurs et interprètes pour une pièce au souffle puissant, mise en scène par Bruno Pradet et portée par une envoûtante musique électro ponctuée de revigorantes fanfares. 

Samedi à 20 h 30

Fête de la distillation
Perquie

Le château de Ravignan ouvre ses portes pour la Fête de la distillation avec visite du château à la lueur de la bougie puis visite du chai baigné des senteurs de la distillation, avec buffet champêtre et dégustations au pied de l’alambic. Trois siècles d’histoire et de passion à découvrir. 

Vendredi dès 20 heures