5 choses à faire dans les Landes ce week-end
Du 19 au 21 avril

Vente au déballage
Hossegor

billabong-soorts-1024

C’est l’un des plus grands événements commerciaux du Sud Ouest : quatre jours de vente au déballage et de très bonnes affaires dans la zone Pédebert d’Hossegor, où sont rassemblées les plus grandes marques du surf, du street, du skate et de la glisse. Avec en prime cette année, un festival électro au Tube des Bourdaines, à Seignosse…

De jeudi à dimanche, zone Pédebert d’Hossegor.

Pâques à Marquèze
Sabres

paques-marqueze-2

Un week-end de musique et de gourmandises à partager avec en point d’orgue, la chasse aux œufs géante sur l’airial, la dégustation de l’omelette des bergers à l’Estanquet, le tout sur fond de musique gasconne qui donnera au quartier de Marquèze des airs de fête !

Dimanche et lundi à l’Ecomusée de Marquèze à Sabres.

Folies Florales
Vieux-Boucau

Floralies-2-2-1200x476

Le festival des fleurs, de l’art et de la fête de Vieux-Boucau joue les prolongations jusqu’à dimanche avec une braderie, des repas collectifs, des animations pour les enfants et des ateliers pédagogiques pour tous les âges autour des fleurs et du jardin.

Depuis le 13 et jusqu’au 22 avril à Vieux-Boucau

Estanqu’Arts
Messanges

samdougados2

Samedi sur la plage de Messanges, venez assister à une création du beach artist Sam Dougados, qui réalisera sur le sable une fresque éphémère visible à marée basse de 11 h 30 à 15 h 30. Expositions d’artistes, ateliers en lien avec l’océan et à la nature et animations musicales complètent cette journée.

Samedi 21 avril, plage de Messanges.

Musicalarue à domicile
Labouheyre, Callen, Luglon, Brocas

Musicalarue à domicile

Dernier week-end de concerts chez l’habitant pour le mini festival itinérant du printemps en Haute-Lande : Musicalarue à domicile. Au programme ce week-end, le duo Bonbon Vodou et ses sons et ambiances ramenés de leurs voyages autour du monde, en Afrique et dans l’océan indien en particulier, pour quatre concerts chez l’habitant avec repas inclus.

Vendredi à Labouheyre, samedi à Callen, dimanche à Luglon et lundi à Brocas. Repas + concert : 18 euros. Tarif réduit : 7 euros.