Plage nature, branchée, sportive, familiale… Dans les Landes, il y a des plages pour toutes les envies et de la place pour tout le monde, avec 106 km de sable fin de Tarnos à Biscarrosse, en passant par Labenne, Capbreton, Hossegor, Vieux-Boucau, Soustons, Mimizan… 

Trouvez l’endroit parfait pour poser votre serviette.

Hossegor

Plage de la Gravière
Plage de la Gravière
Capitale du surf français, Hossegor possède des spots mondialement connus, comme la fameuse Nord, la Gravière ou les Culs-Nus (qui est aussi un haut lieu du naturisme, comme son nom l’indique) et une multitude d’écoles de surf tout au long de son littoral. Son front de mer est aussi l’un des plus branchés de la côte atlantique, avec comme épicentre la place des Landais, qui vibre du matin au soir et où se tiennent les plus grandes fêtes de l’été comme le festival Latinossegor fin août.

Capbreton

PLAGE SANTOCHA  SAVANE
Plage Santocha
Seul port des Landes, avec son marché aux poissons, son estacade, ses nombreux commerces, rues piétonnes, cafés et restaurants, Capbreton possède aussi l’un des fronts de mer les plus animés, avec une multitude de plages qui sont autant d’ambiances différentes: des grands espaces de La Pointe ou des Océanides aux paillottes de Santocha, en passant par les blockhaus de la Piste, le spot du Prévent, l’animation de la Centrale et de la plage Notre-Dame. Toutes les plages sont à Capbreton !

Biscarrosse

biscarrosse-plage-ocean
Plage du Vivier
La 3e ville des Landes et l’une des plus grandes stations de la côte, où l’on peut pratiquer la plupart des sports nautiques, le surf, de grandes balades à pied, à cheval ou en fat-bike sur la plage, trouver de bons restaurants et de quoi prolonger ses soirées jusque tard dans la nuit. Autour de la grande plage Centrale, reconnaissable à ses vastes pelouses posées sur la dune, on trouve la Plage Sud, la plage Nord et tout en haut, la plage du Vivier.

Mimizan

Plage de Mimizan
Plage de Mimizan
L’une des stations les plus courues de la côte landaise, Mimizan est synonyme de surf, de douceur de vivre avec ses cafés, restaurants, magasins, rues piétonnes et animations. Impossible de s’y ennuyer à la haute saison, que ce soit sur la plage Sud, la plage du Courant ou la plage Nord. Mimizan a aussi ses plages nature comme celle de Lespecier, idéale pour apprendre le surf, au sud de la station.

Seignosse

Plage des Estagnots 2018
Plage des Casernes
Dans la continuité de l’agitation d’Hossegor, Seignosse déroule vers le nord ses vastes plages calmes et naturelles : grands espaces, belles vagues, petites paillottes et paysages somptueux vous attendent le long du littoral seignossais que l’on sillonne à vélo, la planche de surf sous le bras et la serviette négligemment posée sur l’épaule… C’est l’un des plus appréciés des surfeurs et des adeptes de vacances sportives.

Vieux-Boucau

Plage des Sablères
Plage des Sablères
Au nord de l’embouchure du courant de Soustons, débute le front de mer de Vieux-Boucau, contre lequel s’étirent les rues commerçantes et piétonnes de ce village animé et festif tout au long de l’été. Faites votre choix entre la plage Centrale, la plus proche du lac marin, et la plage des Sablères, quelques centaines mètres plus au nord.

Moliets-et-Maâ

Plage des chênes-lièges Moliets
Plage des Chênes-Lièges
Les plages de Moliets-et-Maâ marquent le début de la côte naturelle des Landes avec ses grands espaces et ses forêts. Au sud du village, la plage des Chênes-Lièges est bordée par le golf de Moliets et ses links posés sur la dune. Un peu plus au nord se trouve l’immense plage Centrale avec ses bancs de sable et l’embouchure du courant d’Huchet. Un site magique à découvrir absolument.

Messanges

plage surveillee chiens acceptés messanges landes
Plage Sud
Le petit bourg de Messanges offre deux plages surveillées aux deux extrémités de son immense littoral : la plage sud, juste à côté de Vieux-Boucau, bordée par de grands campings sous les pins comme celui du Vieux-Port, et la plage nord, plus proche du centre du village, dépourvue de toute construction mis à part quelques snacks, cafés, boutiques et le sémaphore qui la domine.

Labenne

Camping LaMer_Labenne_landes atlantique sud Plage
Plage de Labenne
Petites routes, chemins et pistes cyclables serpentent entre les campings et les villas cachés sous les pins, avant de converger vers la grande plage de Labenne, longue de 3 km, entre le centre de vacances au sud et la chapelle Sainte-Thérèse au nord. On y trouve des écoles de surf, des cafés et restaurants, des blockhaus transformés en œuvres d’art et des parcs de loisirs un peu plus en retrait, comme Aquatic Landes, le Parc Robinson ou le Zoo de Labenne.

Vielle-Saint-Girons

plage vielle st girons
Plage de St Girons

Trois plages parmi les plus sauvages de tout le littoral landais. Ici, pas de construction : un simple parking sous les pins derrière la dune, un poste pour les MNS, et rien d’autre que la beauté et l’immensité des paysages. C’est le cas, du Sud au Nord, de la plage de la Lette-Blanche, de la célèbre plage naturiste d’Arnaoutchot ou encore de la plage de Saint-Girons.

Lit-et-Mixe

Plage du Cap de l'Homy
Plage du Cap de l'Homy
Isolée au beau milieu d’une côte sauvage de plusieurs kilomètres de long, la plage du Cap de L’Homy est considérée par beaucoup comme la plus belle des Landes. L’une des plus naturelles sans aucun doute, appréciée aussi bien par les baigneurs, les surfeurs et les promeneurs. Une chose est sûre : il y a de la place pour tout le monde.

Contis

PlageContis©CdtLandes
Plage de Contis
Cette petite station, en réalité un quartier de Saint-Julien-en-Born, cultive l’intimité et la discrétion le long de son courant qui vient se jeter près de la plage centrale, un haut lieu du surf landais depuis les années 60 et aujourd’hui une station paisible et branchée.

Tarnos

Plage Métro - Tarnos 2
Plage du Métro

La station la plus méridionale de la côte landaise compte 5 km de plages, à proximité immédiate de l’agglomération de Bayonne, Anglet et Biarritz : dès la digue qui délimite l’embouchure de l’Adour, on se retrouve aussitôt plongé dans la nature, avec de grandes dunes de sable et un cordon forestier qui protège les plages de la Digue et du Métro.

Soustons

soustons plage
Plage de l'Océan
En remontant encore vers le nord, le littoral sauvage bordé de forêt offre encore des plages appréciées des surfeurs et des naturistes. Puis on arrive à Soustons et sa seule plage océanique, qui se trouve à proximité immédiate du lac marin où l’on peut se baigner sans encombre lorsque l’océan est trop agité.

Ondres

Plage d'Ondres
Plage d'Ondres
La petite station d’Ondres possède elle aussi un front de mer 100% nature, avec pour toutes constructions une poignée de cafés et restaurants dont le fameux La Plancha du Pêcheur, avec vue sur la mer, un camping et un hara.

Découvrir aussi

Trouvez votre station