Un océan de liberté pour un besoin de ressourcement immédiat… Direction les Landes et sa plage de 106 km ! Votre leimotiv cette année : se faire du bien !

La côte landaise, c’est quoi ?

Une seule et même plage de sable fin et blond, des dunes sauvages, de l’espace entre les serviettes, un littoral naturel sensible qu’il est important de préserver… Mais aussi la douceur du climat et cette atmosphère unique qui invite au lâcher prise et à la reconnexion à la nature.

Les Landes, ce sont 15 stations du littoral et autant de noms qui résonnent comme l’idée des vacances parfaites: Biscarrosse, Mimizan, Contis, Vieux-Boucau-les-bains, Seignosse, Hossegor, Capbreton, Ondres…

© Landes Atlantique Sud

Océan ou lac ? Les deux !

On parle beaucoup de l’océan, c’est vrai… Tellement magnétique qu’il attire tous les regards ! Mais sachez que le littoral landais c’est aussi plusieurs lacs aux eaux transparentes. De vrais joyaux de la nature et de la biodiversité où les activités sont très nombreuses : baignade, canoé, randonnées, visites accompagnées de naturalistes…

Les 10 lieux à ne pas manquer
sur le littoral landais

Voici le TOP des lieux incontournables sur la côté landaise. Bien sûr, vous les connaissez-tous, n’est-ce pas ?  

Explorez les Landes à vélo

Partez à l’aventure sur l’une des plus belles pistes cyclables en France, la Vélodyssée® qui longe toute la côte landaise ! Ou préféreriez-vous plutôt louer un vélo à proximité de votre lieu de vacances pour un itinéraire en forêt, en front de mer ou encore faire le tour d’un lac ? À vous la liberté des vacances en roue libre !

Des activités pour tous !

Dans les Landes, pas le temps de s’ennuyer ! Que ce soit pour les couples, les pitchouns, les ados, les grands-parents, il y a toujours quelque chose à faire ! Des balades à cheval le long de l’océan, des activités toniques ou relaxantes, du yoga face à l’océan, des parcs de loisirs, du golf, du kite surf, du jetski, sans oublier le farniente !

Pour une dose de nature
Nos plus belles randonnées près de l’océan