Les Landes, indissociables de l’océan, ses plages immenses, sa gastronomie généreuse, son caractère naturel — au premier sens du terme. En toute simplicité, soyez vous-même : ouvrez le champ des possibles !

Téléchargez le guide

Se sentir petit sur une plage de 106 km

Une seule et même plage de sable fin et blond, des dunes sauvages, de l’espace entre les serviettes. Un littoral sensible qu’il est important de préserver… Mais aussi la douceur du climat même en dehors de l’été. Le privilège d’être seul au milieu d’une nature infinie.

Les Landes, ce sont 15 stations du littoral et autant de noms qui résonnent comme l’idée des vacances parfaites: Biscarrosse, Mimizan, Contis, Vieux-Boucau-les-bains, Seignosse, Hossegor, Capbreton, Ondres…


De l'agitation des vagues au calme plat des lacs

On parle beaucoup de l’océan, c’est vrai… Tellement magnétique qu’il attire tous les regards ! Mais l’ADN des Landes, c’est aussi les lacs aux eaux transparentes. De vrais joyaux de la nature et concentrés de biodiversité.

Pédaler à toute vitesse pour réaliser ses rêves

Osez l’aventure sur l’une des plus belles pistes cyclables en France, la Vélodyssée® qui longe toute la côte landaise ! Peut-être préféreriez-vous louer un vélo pour simplement flâner de façon décomplexée. À vous la liberté des vacances en roue libre !

Coup de coeur de la rédaction : le fat bike de la Plage de Contis au sud de Mimizan à faire en hors-saison bien sûr 😉 

Pêcher le matin, surfer l'après-midi,
sans se prendre au sérieux

Pas le temps de s’ennuyer ! Que ce soit pour les couples, les pitchouns, les ados, les grands-parents, il y a toujours quelque chose à faire ! Des balades à cheval le long de l’océan, du surf ou paddle, du yoga face à l’océan, des parcs de loisirs, du golf, du wake, sans oublier le farniente

Se satisfaire des besoins essentiels

En 1. Manger ! Bien manger !

En 2. Prendre l'air

À quel moment avoir la côte ?

En ne faisant pas comme tout le monde : profitez des Landes en avant-première au printemps ou restez quand tout le monde se retire, à l’automne …

Etre au bon endroit au bon moment

csm_2021_09_Fete_du_chipiron_SITE_02c847db34

Réveillez votre âme de marin à la fête du Chipiron – 17 et 18 septembre 2022

à CAPBRETON

Un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de la mer et de la pêche ! Tout le week-end : des repas conviviaux, des initiations à la pêche au chipiron pour les enfants, des baptêmes de plongée et des sorties en pinasse. Top départ du concours de pêche au chipiron à 7h. Une bouffée d’air iodé qui fait du bien.

seignosse

Laissez-vous porter par l’ambiance du Tube – Toute l'année

à SEIGNOSSE

Le Tube est un lieu culturel et événementiel situé dans un cadre exceptionnel au pied de la plage des Bourdaines à Seignosse. Toute l’année, un programme hétéroclite surprenant et des artistes qui enflamment la scène : Ibrahim Maalouf, Worakls, Danakil, Véronique Sanson… 

Découvrir le programme ici