Il faut se lever très tôt ! Bien avant tout le monde ! Le vent ne souffle pas encore, personne sur la route, personne sur la plage, personne sur le lac… Enfin si, juste vous… et le reflet miroir du soleil qui se lève. Sentiment de gratitude immense !

Pour vivre ce moment de grâce, voici notre sélection des bests spots de paddle dans les Landes.

Où faire du paddle dans les Landes ?

Pour préserver l’environnement, préférez les accès principaux aux plages 😉

*Pour la location, c’est par ICI.

# Paddle sur le lac de Biscarrosse – Sanguinet

Plage de Maguide, de Navarrosse, de Caton, du Pavillon… à vous de voir ! Bienvenue sur le 2ème plus grand lac naturel de France ! On l’adore pour sa transparence et ses plages sauvages accessibles uniquement par voie maritime – et donc en paddle aussi 😉 ENJOY !

# Paddle sur le lac d’Hossegor

Un bleu profond pour ce lac marin relié à l’océan avec en toile de fond : les villas basco-landaises typiques de la station d’Hossegor. Ici, vous êtes soumis à la marée ! Ce qui peut faciliter la pratique / ou la rendre plus sportive ! L’idéal pour la pratique : la mi-marée et marée haute.

paddle lac d'hossegor

# Paddle sur le courant de Mimizan

Arrêtez-vous un instant sur la plage du courant avant de vous laisser glisser lentement vers l’océan. Sable blanc et eau transparente pour le paysage ! Une fois arrivés sur la plage… À droite (au nord) le choix des restaurants, boutiques, animations – À gauche (au sud) le choix des plages plus sauvages !!

(Uniquement à marée haute)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jess_🌞 (@jess.mimizan)

# Paddle sur le courant de Contis

Direction le petit village de Contis pour une virée nature, bien loin de l’agitation quotidienne ! Ici, l’évolution du paysage est particulièrement surprenante : d’abord, une végétation luxuriante, des prairies humides, puis, l’arrière dune caractérisée par une zone plus aride, et enfin, l’ouverture vers l’océan atlantique… À vous la liberté des grands espaces !

# Paddle sur le lac d’Aureilhan-Mimizan

Le lac d’Aureilhan pour son côté sauvage, ses zones humides sensibles, ses roseaux, ses nénuphars… Le lac parfait si vous êtes à la recherche de calme. Pour clôturer votre journée en beauté, partez découvrir ce qui se cache derrière le lieu que l’on nomme « la promenade fleurie ».

Lac d'Aureilhan

# Paddle sur le lac d’Arjuzanx

Vous serez surpris par la clarté des eaux de ce lac, pareilles à celles d’un lagon du Pacifique. Plusieurs possibilités s’offrent à vous dans cette immensité : traverser le lac d’un ponton à l’autre (2 km aller-retour) ou longer les bords en admirant les rives, les « petites criques » et la forêt landaise… Coup de cœur !

# Paddle sur le lac de Vieux-Boucau

Le lac marin de Port d’Albret à Vieux-Boucau pour son île centrale dont il est possible de faire le tour en paddle. Pour les amoureux de randonnée, vous pourrez également faire le tour du lac grâce à une boucle aménagée de 3,8 kilomètres.

(Préférez la marée haute)

Sortez les paddles, les combinaisons, les sacs étanches,
on se met à l’eau !

Carte des spots de paddle