Stress, fatigue, jambes lourdes, mal de dos, ou tout simplement un besoin urgent de déconnecter et de vous occuper de vous… On a tous une bonne raison de s’offrir un séjour dans le premier département thermal de France.

Les Landes, rayonnantes de santé

Avec cinq stations aux atmosphères variées, 19 établissements thermaux, des soins et des produits uniques et une expertise reconnue, les Landes proposent une grande variété de cures complètes ou de courtes parenthèses de bien-être pour se ressourcer et retrouver équilibre et vitalité.

Près de 80 000 curistes choisissent chaque année les Landes, pour son savoir-faire toujours à la pointe de l’innovation

Cure ou mini-cure ?

Une cure thermale complète nécessite une prescription et comprend 18 jours de soins sur une période totale de 21 jours. Elle donne droit à un remboursement total ou partiel par l’Assurance maladie.
Les établissements thermaux landais proposent également de nombreux courts séjours et mini-cures, durant un week-end ou une semaine, pour lâcher-prise et se faire dorloter entre des mains expertes, entretenir son corps ou retrouver forme et vitalité.

Choisir sa station thermale

Grand Dax, une santé d’avance

Dax et Saint-Paul-lès-Dax, deux villes entièrement dédiées au bien-être des curistes avec leurs 16 établissements thermaux, leur savoir-faire mais aussi de nombreux commerces, animations et activités tout au long de l’année, à deux pas de l’océan. Grâce aux bienfaits reconnus de ses eaux thermales et du péloïde, l’argile locale, le Grand Dax s’est imposé comme la première destination thermale de France.

Eugénie-les-Bains, l’élégance thermale

La pépite du Tursan est toute entière dédiée à la minceur, à la gastronomie et à la santé, grâce à l’influence de Michel Guérard, pape de la cuisine minceur triplement étoilé. Un cadre raffiné au style intemporel, des sources bienfaisantes, ruelles et jardins fleuris et bien sûr sa fabuleuse Ferme thermale, un établissement haut de gamme qui associe modernité et inventivité dans un cadre exceptionnel.

Préchacq-les-Bains, l’immersion nature

Détente, nature, calme et douceur. Voilà le cocktail proposé par Préchacq-les-Bains, charmante petite cité nichée dans un méandre du fleuve Adour. 5 sources chaudes alimentent le bâtiment des Thermes, de style basco-landais, avec ses baies vitrées donnant sur les jardins et la forêt environnante.

Saubusse, latitude bien-être

L’établissement thermal de cet ancien port fluvial mise sur l’intimité et la tranquillité. Ici, on s’appelle par son prénom et on revient avec plaisir pour se ressourcer et profiter des richesses de la région, idéalement située entre Adour maritime, océan, Espagne et Pays basque. Une simplicité qui a valu à Saubusse d’être élue « Station préférée des curistes » en 2018.
97% des curistes constatent une baisse des douleurs physiques et une meilleure qualité de vie (diminution du stress, meilleure mobilité, sommeil retrouvé, relaxation,…).
Médecine douce et naturelle par excellence, le thermalisme moderne associe les dimensions physiologiques, psychologiques, diététiques, sportives et esthétiques.

Choisir son établissement thermal

Du plus luxueux au plus convivial, retrouvez la liste de tous les établissements thermaux des Landes, premier département thermal de France.