Bienvenue dans le grand royaume de la santé, de votre santé ! Avec ses 16 établissements thermaux, le Grand Dax est une référence nationale ! Ici, pas « d’usine à curistes » mais un sentiment de bien-être naturellement donné par l’environnement, entre cité de caractère labellisée ville d’art et d’histoire, forêt et océan. Prenez soin de votre santé grâce à une expertise de pointe, le tout bercé par l’ambiance du Sud-Ouest : la douceur du climat, la bonne chère, la culture et les traditions landaises.

Retour dans le passé :

Les vertus de l’eau et de la terre landaise sont reconnues depuis l’époque romaine. Les historiens s’accordent à dire qu’elles sont à l’origine de la création de la ville de Dax comme en témoigne son nom antique  » Aquae Tarbellicae  » signifiant  » les eaux des Tarbelles* « . L’incontournable Fontaine Chaude, alimentée encore aujourd’hui par une eau à 64°, est ancrée dans des fondations datant du IIe siècle. On raconte que l’empereur Auguste y venait lui-même se soigner. Le nom de la ville fut d’ailleurs remplacé par  » Aquae Auguste  » ( » les eaux d’Auguste « ).

*le peuple aquitain qui habitait cette région, proche des Vascons

**Aquae : nom latin utilisé pour signifier la présence de sources aux propriétés thérapeutiques.

Fontaine Chaude
@Romain Bayle

Une expertise établie

S’il est un pôle d’exception en France, c’est bien celui formé par Dax et Saint-Paul-lès-Dax, un duo expert à la pointe de la recherche, de la certification qualité, de la prévention et de la personnalisation. Plongez dans tout un univers dédié à la forme, à la mobilité, aux soins, au bien-être, zen et cocoon, où le choix est tellement varié que vous aurez envie d’y revenir encore et encore !

Orientations thérapeutiques :

  • Rhumatologie (RH)
  • Phlébologie (PH)
  • Fibromyalgie (FM)

Le + de la station :

Le péloïde de Dax® : 100 % local – 100 % naturel, un procédé déposé et utilisé exclusivement à Dax et Saint-Paul-lès-Dax. Il était une fois un produit thérapeutique extraordinaire, totalement naturel, généreusement offert par les boues chargées de limon de la rivière Adour. À ce mélange d’argile et d’eau, il faut un climat tout en douceur et un bel ensoleillement pour maintenir le fleuve à bonne température. Tout est prêt pour qu’apparaisse, grâce à ce biotope singulier, l’algue bleue qui rend cette boue unique en France.

Mais aussi :

  • L’avantage d’avoir tous les services d’une station thermale: accessibilité, shopping, casino, cinéma, distractions, visites guidées…
  • Des espaces aquatiques, piscines, spas, hammam, sauna, halothérapie…

Les établissements thermaux :

Le Grand Dax est la destination thermale landaise qui concentre le plus d’établissements thermaux : 16 établissements, 1 hôpital thermal et autant de services différents. Accueil familial, grand standing, avec hébergements intégrés, au cœur d’une ville à taille humaine, au calme… à vous de choisir ! Pour vous aider à choisir votre établissement téléchargez la brochure de l’Office de tourisme et du thermalisme.

Mini-cures et Pauses Thermales

Avec ce nombre d’établissements, vous n’avez que l’embarras du choix entre : journées découvertes, pause « Express bien-être », week-end au SPA des 5 mondes dans l’hôtel emblématique de la ville, séjour « En finir avec le mal de dos »… Et bien plus encore !

Infos pratiques :

Se rendre à Dax :
  • En voiture : par l’autoroute A63, sortie 11 Vieux Boucau/Magescq
  • En train : Gare de Dax (TGV)
  • En avion : Aéroports de Biarritz Parme, Bordeaux Mérignac, Pau-Pyrénées.
Le site de l’Office de Tourisme et du Thermalisme du Grand Dax