Plage nature, branchée, sportive, familiale… Dans les Landes, il y a des stations et des plages pour toutes les envies et de la place pour tout le monde, avec 106 km de sable fin de Tarnos à Biscarrosse, en passant par Labenne, Capbreton, Hossegor, Vieux-Boucau, Soustons, Mimizan…
Trouvez l’endroit parfait pour poser votre serviette.
Hossegor

Capitale du surf français, Hossegor possède des spots mondialement connus, comme la fameuse Nord, la Gravière ou les Culs-Nus (qui est aussi un haut lieu du naturisme, comme son nom l’indique) et une multitude d’écoles de surf tout au long de son littoral. Son front de mer est aussi l’un des plus branchés de la côte atlantique, avec comme épicentre la place des Landais, qui vibre du matin au soir et où se tiennent les plus grandes fêtes de l’été comme le festival Latinossegor fin août.
Capbreton

Seul port des Landes, avec son marché aux poissons, son estacade, ses nombreux commerces, rues piétonnes, cafés et restaurants, Capbreton possède aussi l’un des fronts de mer les plus animés, avec une multitude de plages qui sont autant d’ambiances différentes: des grands espaces de La Pointe ou des Océanides aux paillottes de Santocha, en passant par les blockhaus de la Piste, le spot du Prévent, l’animation de la Centrale et de la plage Notre-Dame. Toutes les plages sont à Capbreton !
Biscarrosse

La 3e ville des Landes et l’une des plus grandes stations de la côte, où l’on peut pratiquer la plupart des sports nautiques, le surf, de grandes balades à pied, à cheval ou en fat-bike sur la plage, trouver de bons restaurants et de quoi prolonger ses soirées jusque tard dans la nuit. Autour de la grande plage Centrale, reconnaissable à ses vastes pelouses posées sur la dune, on trouve la Plage Sud, la plage Nord et tout en haut, la plage du Vivier.
Mimizan

L’une des stations les plus courues de la côte landaise, Mimizan est synonyme de surf, de douceur de vivre avec ses cafés, restaurants, magasins, rues piétonnes et animations. Impossible de s’y ennuyer à la haute saison, que ce soit sur la plage Sud, la plage du Courant ou la plage Nord. Mimizan a aussi ses plages nature comme celle de Lespecier, idéale pour apprendre le surf, au sud de la station.
Seignosse

Vieux-Boucau

Moliets-et-Maâ

Messanges

Labenne

Vielle-Saint-Girons

Trois plages parmi les plus sauvages de tout le littoral landais. Ici, pas de construction : un simple parking sous les pins derrière la dune, un poste pour les MNS, et rien d’autre que la beauté et l’immensité des paysages. C’est le cas, du Sud au Nord, de la plage de la Lette-Blanche, de la célèbre plage naturiste d’Arnaoutchot ou encore de la plage de Saint-Girons.
Lit-et-Mixe

Contis

Cette petite station, en réalité un quartier de Saint-Julien-en-Born, cultive l’intimité et la discrétion le long de son courant qui vient se jeter près de la plage centrale, un haut lieu du surf landais depuis les années 60 et aujourd’hui une station paisible et branchée.
Tarnos

La station la plus méridionale de la côte landaise compte 5 km de plages, à proximité immédiate de l’agglomération de Bayonne, Anglet et Biarritz : dès la digue qui délimite l’embouchure de l’Adour, on se retrouve aussitôt plongé dans la nature, avec de grandes dunes de sable et un cordon forestier qui protège les plages de la Digue et du Métro.
Soustons

En remontant encore vers le nord, le littoral sauvage bordé de forêt offre encore des plages appréciées des surfeurs et des naturistes. Puis on arrive à Soustons et sa seule plage océanique, qui se trouve à proximité immédiate du lac marin où l’on peut se baigner sans encombre lorsque l’océan est trop agité.
Ondres

La petite station d’Ondres possède elle aussi un front de mer 100% nature, avec pour toutes constructions une poignée de cafés et restaurants dont le fameux La Plancha du Pêcheur, avec vue sur la mer, un camping et un hara.
Toutes les stations balnéaires landaises
