Profitez de vos vacances dans les Landes pour nager en toute liberté dans les nombreux lacs ou courants côtiers qui débouchent dans l’océan.

1- Lac d’Arjuzanx

Vous serez surpris par la clarté des eaux de ce lac, pareilles à celles d’un lagon du Pacifique. Plusieurs possibilités s’offrent à vous dans cette immensité : traverser le lac d’un ponton à l’autre (2 km aller-retour tout de même !). Ou longer les bords en admirant le fond et la forêt landaise à chaque respiration.

2. Lac de Cazaux-Sanguinet (plage de Maguide à Biscarrosse)

Les eaux limpides et turquoises du lac de Cazaux-Sanguinet sont uniques sur la Côte Atlantique. En bordure de plage, la faible profondeur et le sable blanc en font un endroit idyllique. L’un des meilleurs endroits pour se jeter à l’eau est la plage de Port-Maguide à Biscarrosse.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Un moment d’été au lac de Biscarrosse 😍☀️💧 W/ @bisca_grands_lacs

Une publication partagée par Les Landes (@les_landes) le

3. Canal et lac d’Hossegor

Le moment idéal, pour nager dans ce canal qui relie l’océan au lac d’Hossegor, est la fin de la marée montante. Vous pourrez facilement vous mettre à l’eau par des escaliers, remonter le canal (1 km) pour arriver à la plage du Parc. L’eau salée vous aidera à flotter et la marée montante vous aidera à aller plus vite que d’habitude en fournissant moins d’effort.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

C’est parti pour un hiver soutenu en natation histoire de faire en sorte que mon sport d’origine ne soit plus un gros point faible 🏊‍♂️🏊‍♂️. . . . #loubsol @loubsol

Une publication partagée par Martin Laurent (@un_martin) le

4. Lac de Léon

Avec une superficie de 340 hectares, le lac de Léon est un des plus grands lacs des Landes. C’est aussi un lieu sauvage et très reposant, d’où le courant d’Huchet débute son parcours en direction de l’Atlantique. Deux options pour vous mettre à l’eau : la plage de Léon ou celle de Vielle-Saint-Girons.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Petite pause pour axou au lac Léon – surftrip landes 2016 #surftrip #campvibes #vanlife #eos100d #canon100d #landes #lacleon #surfeuse #surflifestyle @axellement_

Une publication partagée par Baptiste Verlyck (@baaapt_) le

5. Courant de Mimizan

En fonction des marées, il est très agréable de nager dans le courant de Mimizan, près de l’embouchure ou plus en amont, en suivant ses méandres. Ses rives sablonneuses offrent plein d’endroits différents pour se mettre à l’eau. Mais attention à ne pas gêner les pêcheurs à la pibale et les adeptes du paddle !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Passion paysages🌤🌊🏖 #mimizanplage#courant#promenade

Une publication partagée par Léa Despéres (@lea_dpr) le