Avec 800 jours de fêtes cumulées par an, les Landes cultivent un savoir-faire unique en son genre : des plus grandes ferias aux petites fêtes de village, venez partager ces moments de joie et de convivialité. Et n’oubliez pas votre foulard rouge ou bleu !

Dans les Landes, le vivre-ensemble n’est pas qu’une expression. Il s’illustre au quotidien, en particulier du printemps à l’automne, lors de la grande saison des fêtes et ferias. On en trouve dans tous les villages du département et chacune a ses particularités. Quelques point communs cependant : de grands repas midi et soir, de la musique live avec les bandas locales, des jeux, manèges et animations pour tous les âges, des concours, des défilés, quelques bodegas pour s’hydrater, des spectacles gratuits, des bals populaires et bien sûr, une ou plusieurs courses landaises, sport « national » des Landes.

La Feria de Dax

La plus grande Feria des Landes, avec son million de visiteurs, mais aussi l’une des plus colorées et conviviales de France et d’Espagne. La Feria de Dax ne se raconte pas, elle se vit, aussi bien la nuit qu’en journée avec des centaines d’animations, de lieux atypiques, d’ambiances à découvrir mais aussi des concerts, spectacles taurins ou traditionnels, feu d’artifice… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

La prochaine édition aura lieu du 14 au 18 août 2019

Les Fêtes de la Madeleine

L’autre grand rendez-vous festif de l’été landais se tient à Mont-de-Marsan, le troisième week-end de juillet, avec les Fêtes de la Madeleine. Là encore, ce sont des centaines de milliers de visiteurs qui affluent dans la préfecture pendant cinq jours et cinq nuits pour des concerts, animations, défilés, repas et spectacles taurins. Ou pour le simple plaisir de faire la fête ensemble.

La prochaine édition aura lieu du 17 au 21 juillet 2019.

Les autres temps forts

Après Dax et Mont-de-Marsan, on trouve parmi les fêtes et ferias les plus courues du département, Saint-Vincent-de-Tyrosse (3e week-end de juillet), Hagetmau (1er week-end d’août), Saint-Sever  (3e week-end de juin), Parentis-en-Born (1er week-end d’août), Soustons (1er week-end d’août) ou encore Aire-sur-l’Adour (mi-juin).
Mais c’est dans les petits villages que vous toucherez l’âme de la fête et de la convivialité à la landaise. Consultez l’agenda des fêtes locales et n’hésitez pas à vous mêler aux autochtones. Ils sauront vous accueillir chaleureusement !