Dans les Landes, il est un spectacle magique et entièrement gratuit, qui se joue tous les soirs à la même heure et qui pourtant est tous les jours différent : le coucher de soleil sur l’océan.

Ils se rassemblent lentement, grappe après grappe, comme attirés par une force mystérieuse. Certains s’arrêtent en chemin pour acheter une glace, d’autres patientent en sirotant un verre en terrasse. Les plus pressés sont déjà là, aux premières loges, assis sur le parapet du front de mer ou directement sur le sable frais. Quelques enfants jouent encore sur la plage et leurs rires se mêlent au bruit des vagues, aux cris des mouettes et aux notes de musique qui s’échappent des cafés et restaurants voisins.

Le soleil décline, semble hésiter, s’arrête. Le ciel s’embrase devant les amoureux, bras dessus bras dessous, tête contre tête. L’instant d’après, c’est déjà fini. Quelques-uns applaudissent, la foule se disperse, les lampions s’allument et l’obscurité recouvre peu à peu la plage et l’océan.
Le rideau est tiré, la nuit peut commencer, encore plus belle que le jour.

Chaque station littorale landaise offre soir après soir ce spectacle unique et émouvant : Hossegor, Seignosse, Capbreton, Biscarrosse
Chacune dispose d’endroits incontournables et magiques à ne pas manquer pour l’admirer, on vous dit tout :

Quelques photos du crépuscule landais...